Edito

Bonjour à toutes & à tous,

J’écris ces mots en pensant très fort aux personnes touchées par les attentats de ce Vendredi 13 Novembre à Paris et mon souhait est de partager ce message d’amour & de paix :

L'Amour vaincra

Parce que ma plus grande espérance est qu’en effet, l’amour sorte vainqueur de ces horreurs… Et c’est à nous de donner lieu, de donner corps et de donner son âme à cette victoire ! En nous inspirant de personnes comme Julien Malland (alias Seth), un voyageur & artiste-peintre français. Voici ce qu’il dit à propos de ses peintures Street Art :

« J’aime créer un contraste entre un environnement dévasté

et les personnages plutôt doux qui sont les miens.

L’histoire, alors, se raconte toute seule ».

J’aime particulièrement sa « Fleur de prunier » peinte sur le mur d’une maison en Chine, à Fengjing. La voici :

Seth - fleur de prunier

Et à présent, je laisse la parole aux Mira’Belles, avec encore ce mois-ci 3 Brêves chacune : un concept, une source de bien-être, (pour Anna, Ambre & Jeanne), une source de beauté (pour Océane, Tessy & Estella) ou encore une source de créativité (pour Holly, Claire & Jade), ainsi que des infos à propos d’événements ayant lieu en Corse, au cœur de cette île bien nommée !

En vous souhaitant une agréable lecture de ces Nouv’ailes Brêves de Mira’Belles,

Cécile Belmont Battesti

PS : Je vous invite à découvrir le nouveau tableau réalisé sur Pinterest et sur lequel vous retrouverez en images Les Brêves de Mira’Belles : celles de Novembre ainsi que celles du mois d’Octobre !

Voir l’édito en ligne…

  1. Brêves d’Anna Khronic – Novembre Holo’Spheric

J’m le Concept                      

Juliette Messager, thérapeute et coach, nous invite à nous « ouvrir au champ de toutes les possibilités ». Et moi je vous invite à aller découvrir son site sur lequel vous trouverez des stages et ateliers de développement personnel ayant pour thème les Accords Toltèques…

Ma Source de bien-être

Les sources naturelles de prébiotiques et de probiotiques !! Pour soutenir le système immunitaire, prendre soin de la flore intestinale et donc faciliter la digestion !!Sources de Prébiotiques : artichaut, asperge… Sources de Probiotiques : le pain au levain naturel, la croûte des fromages…

Au cœur de l’île

De l’Icône au Selfie : Soirée-Rencontres organisée par Philippe Pierangeli *

Lundi 16 Novembre 2015 à 18h30 – à Ajaccio, à l’Espace Diamant

NAISSANCE & PARCOURS de l’IMAGE MODERNE

Lire la suite…

  1. Brêves d’Océane Myosotis – Novembre Ero’Topic

J’m le Concept

« Bacchus est une femme » : Bacchus ouvre les portes du cœur et ravive le feu du festin, il est une divinité complaisante inventée par les anciens pour excuser nos excès

Ma Source de beauté

Boutique bijoux-natdev sur Little Market : Création de bijoux intemporels, style épuré avec de belles matières – Argent massif, plaqué or & argent – Pierres naturelles précieuses et fines…

Au cœur de l’île                    

L’exposition photos « La Corse entre traditions et coutumes » de Natacha Albertini. Vernissage le samedi 5 décembre à partir de 20h à La Taverne du 20123, 2 rue roi de Rome à Ajaccio…

Lire la suite…

  1. Brêves d’Holly Moon – Novembre Choré’Graffic

J’m le Concept                      

« Une minute de danse par jour » est un acte de résistance poétique, un projet quotidien de performance initié le 14 janvier 2015 par Nadia Vadori-Gauthier…

Ma Source de créativité

L’application « Claris & l’holoquid » invite les enfants à découvrir le patrimoine culturel corse, ses sites et monuments historiques dans un univers cartoon et coloré. Disponible sur l’Apple Store en version Lite et Deluxe…

 Au cœur de l’île

Le 2ème Festival International de Magie aura lieu à Ajaccio, U Palatinu, les Jeudi 19, Vendredi 20 et Samedi 21 Novembre…

Lire la suite…

  1. Brêves d’Ambre Hellemes – Novembre Myth’Authentic

J’m le Concept                                  

Sérendipidoc : Sérendipité et documentation

Pour Carole Guelfucci, documentaliste juridique et webmaster, « la sérendipité est surtout un état d’esprit dans la vie personnelle et un atout supplémentaire dans les recherches professionnelles »…

Ma Source de bien-être                    

Lire les articles de Carole Guelfucci sur son blog Racines Corses !! Selon elle, « L’ÎLE DE BEAUTÉ A BIEN DES TRÉSORS » et elle nous en fait découvrir régulièrement quelques-uns…

Au cœur de l’île

Concert de solidarité, organisé par Jean-Paul Poletti et Le chœur de Sartène (Jacques Tramoni, Jean-Claude Tramoni, Stéphane Paganelli et Jean-Louis Blaineau) au profit des prisonniers politiques et de leurs familles. Tous les bénéfices seront reversés à l’Associu Sulidarità…

Lire la suite…

  1. Brêves de Tessy Bell – Novembre Cosm’Ethic

J’m le Concept                      

L’AVF (Association Végétarienne de France) a lancé le Défi Veggie, un défi accessible à tous, volontairement ludique et riche de conseils, d’info et de pistes de réflexion et d’action…

Ma Source de beauté

Mon soin contour des yeux qui nourrit, raffermit et protège du vieillissement !!

Que contient-il ? 3 huiles régénérantes et 6 huiles essentielles, décongestionnantes…

Au cœur de l’île

A découvrir à Ajaccio : Les Saveurs de l’Inde !! Pour plus d’infos, vous pouvez contacter Saveurs de l’Inde par Tel…

Lire la suite…

  1. Brêves de Claire Barbotine – Novembre Heart’Istic

J’m le Concept

A Boxa est née de la collaboration de 10 créatrices insulaires pour proposer une box de cadeaux unique, sans abonnement. A boxa est une surprise unique créée et pensée par 10 créatrices corses…

Ma Source de créativité

Julien Malland, alias « Seth » est un artiste peintre globe-trotter : un « globe painter » !!! Il peint pour voyager et voyage pour peindre…

Au cœur de l’île

Du cinéma !!! Avec la 17e édition du festival du film italien à Ajaccio qui a commencé le 7 Novembre et qui se termine ce Dimanche 15 ! Et puis après l’Italie, ce sera au tour de l’Angleterre et de l’Irlande avec la 7ème édition du Festival du Film Anglais et Irlandais d’Ajaccio du 24 au 29 novembre 2015 à l’Espace Diamant…

Lire la suite…

  1. Brêves de Jeanne Sorensen – Novembre Chat’Manic

J’m le Concept                      

Shabby Squaw est une marque d’accessoires mère/fille pleine de poésie, « l’histoire de deux copines, chefs de tribu, à l’imaginaire débordant. Shabby Squaw Family, made in Paradisu »…

Ma Source de bien-être

La géobiologie, avec l’association Geobiodiversità ! La géobiologie en Corse. La géobiologue Cécile Jolin, est basée en Haute-Corse, dans le Nebbiu…

Au cœur de l’île

La Roue de Secours est une association et un magasin solidaire à Sainte-Lucie de Moriani. Cette structure à vocation environnementale et sociale est gérée par Josy Doux…

Lire la suite…

  1. Brêves d’Estella Beausoleil – Novembre Energ’Ethic

J’m le Concept                      

Christelle Giannini est créatrice de goût. Parmi les produits proposés, il y a Les P’tites Douceurs de Corse, qui sont des infusions à base de coquelicot, hibiscus, myrte, cynorrhodon…

Ma Source de beauté

Les sources naturelles d’oméga 3 et d’oméga 6. Source d’oméga 3 : huile de noix, huile de colza… Sources d’oméga 6 : huile d’onagre, huile de bourrache, spiruline…

Au cœur de l’île

Catherine Lejosne est la Directrice de l’Ecole de Sophrologie Caycédienne Corse qui se trouve à Lumio. Ptite précision : la Sophrologie est un « entraînement du corps et de l’esprit pour développer sérénité et bien-être ». Elle apprend à « vivre en conscience avec les autres en harmonie »…

Lire la suite…

  1. Brêves de Jade Meyreuil – Novembre Opti’Mystic

J’m le Concept

Naviguez utile avec le moteur de recherche Lilo !! « En faisant vos recherches avec Lilo, vous financez gratuitement et sans effort des projets sociaux et environnementaux…

Ma Source de créativité

Inspirée par une citation de Gandhi qui dit : « Sois le changement que tu veux voir dans le monde », Henriette NenDaKa a créé ReBelles Créatives, une communauté virtuelle de près de 2000 femmes, réparties dans 24 pays différents…

Au cœur de l’île

Carmin Belgodere en concert à Ajaccio, Vendredi 27 Novembre à 21h… Extrait de son message posté sur la page Facebook consacrée à cet événement : « Je serai en concert le 27 novembre au Locu Teatrale… Viniti a sparte una stonda cu noi !!!!!! ».

Lire la suite…

La Mira'Belle

Voir aussi :

Et si vous voulez recevoir la newsletter, c’est ici pour l’Inscription

 

Copyright © La Mira’Belle 2015, Tous droits réservés.

 

Laisser un commentaire

