I. Brêves des Conceptu’Elles

Conceptu'Elles

  1. Anna Khronic aime le Concept

La « câlinothérapie » consiste à « procurer des câlins à volonté » ! Et donc bôcou de câlins donnés et reçus = production d’ocytocine en quantité telle qu’elle met en sommeil notre « amygdale limbique ». Par conséquent : bye-bye le stress, l’anxiété et la peur et vive l’empathie, la générosité et le comportement protecteur !

A lire aussi l’article « 4 bonnes raisons d’adopter la câlinothérapie » sur le blog « Zen & organisée » !

    2. Ambre Hellemes aime le Concept

Le blog de Mod imaginaire, c’est pour quoi ? Pour « sensibiliser à l’endométriose ». « Parler d’imaginaire et de ses questions : Pourquoi on fait, dit, veut ça » !!!??!

Voir le site web : https://modimaginaire.wordpress.com/

Voir aussi la page Facebook : Mod Imaginaire

Et je vous invite à lire par exemple cet article intitulé « Endométriose & Fatigue » !

3. Jeanne Sorensen aime le Concept

Laurence RUAS, coach et sophro-coach certifiée, offre un accompagnement personnalisé aux femmes, aux couples en désir d’enfant, et aux parents.

Voici un extrait de son article « Réapprendre à respirer et soulager l’endométriose » :

« Lorsque l’on a de l’endométriose, la douleur nous amène à contracter inconsciemment toute la zone du plexus et de l’abdomen. Les adhérences viennent renforcer la difficulté d’avoir une respiration abdominale facile et fluide car cette zone est comme figée »…

Je vous invite à regarder aussi sa vidéo intitulée : « Relaxation endométriose : Libérez votre respiration »

II. Brêves des Sensu’Elles

Sensu'Elles

  1. Océane Myosotis : Ma Source d’info/sensualité

« Si vous souhaitez enrichir votre couple au lit, le slow sex vous permettra de vous (ré)inventer. Une autre façon de prendre le temps de s’aimer »… Ainsi commence cet article signé Girly Kréyol, que je vous invite à lire en cliquant sur le titre : « Erotisme : le slow sex »

2. Tessy Bell : Ma Source de beauté/bien-être

La coupe menstruelle !!! Un concept écologique, économique et surtou plus sain pour aborder plus sereinement nos rendez-vous mensuel/menstruel… Il existe plusieurs marques, plusieurs tailles (2 tailles pour certaines marques, jusqu’à 4 tailles pour d’autres !) et plusieurs coloris. Allez, voici quelques noms de marques : Claricup, Meluna, Lunacopine et Fleurcup…

Voici aussi le lien vers la boutique bio & écolo « La ferme des peupliers » qui propose les coupes Meluna !

3. Estella Beausoleil : Ma Source d’infos santé/bien-être

Je vous invite à aller consulter et à liker !!, la page Facebook : Health Sis T’Aime !!

Cette page est ouverte à tous et son objet est le partage pour s’informer sur la santé, la santé au naturel, l’endométriose, la fibromyalgie, les maladies chroniques, la recherche…

III. Brêves des Spirituelles

Spiritu'Elles

  1. Coup de cœur d’Holly Moon

La bande originale du film « Sous les jupes des filles » signée Imany et sortie le 26 mai 2014. Vous pouvez l’écouter en cliquant sur le titre : « The Good the Bad and the Crazy » !

Et si vous voulez voir ou revoir la scène du film qui se passe au Trocadéro (ouiii, la flashmob avec toutes ces femmes, dont Vanessa Paradis !!), un CLIC ICI !! !!!

  1. Coup de cœur de Claire Barbotine

Et bien : le film d’Audrey Dana, « Sous les jupes des filles », sorti le 4 juin 2014 ! Avec Isabelle Adjani, Alice Belaïdi, Laetitia Casta, Alice Taglioni, Géraldine Nakache, Audrey Fleurot, Marina Hands, Vanessa Paradis, Sylvie Testud, Julie Ferrier et Audrey Dana (également scénariste)…

L’histoire de « Sous les jupes des filles » : « Paris. 28 premiers jours du printemps. 11 femmes. Mères de famille, femmes d’affaires, copines, maîtresses ou épouses… Toutes représentent une facette de la femme d’aujourd’hui : Complexes, joyeuses, complexées, explosives, insolentes, surprenantes… Bref, un être paradoxal, totalement déboussolé, définitivement vivant, FEMMES tout simplement » ! Voir la vidéo de la bande annonce : ICI !

Voir aussi la page Facebook : Sous les jupes des filles

  1. Coup de cœur de Jade Meyreuil

Association ENDOmind, Association Mon Endométriose Ma Souffrance et Ensemble Contre l’Endométriose sont les co-organisateurs officiels de l’ENDOMARCH 2016 pour la France. La marche aura lieu à Paris le samedi 19 mars 2016. Elle s’inscrira dans le cadre de la campagne nationale d’information dont le lancement est prévu le 8 mars 2016 et sera soutenue par plusieurs personnalités et professionnels de santé. « Notez la date sur votre calendrier et faites en sorte d’être avec nous ce jour-là à Paris ! Tous ensemble, unis pour la même cause ! ».

Voir sur Facebook : Worldwide Endomarch – France

Et aussi le site internet http://franceendomarch.wix.com/2016 où vous retrouverez des infos à propos de la marche et où vous pourrez vous inscrire !

A noter, pour toutes celles et ceux venant de Province ou d’ailleurs, une page Facebook : « Solidarité Hébergement Endomarch » a été créée afin de gérer plus facilement l’organisation de la marche !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s