I. Brêves des Conceptu’Elles

  1. Anna Khronic aime le Concept

Je vous invite à aller consulter et à liker !!, la page Facebook : L’endométriose et adénomyose

Pour info/rappel, l’endométriose « se caractérise par la présence de tissus semblables à l’endomètre (muqueuse tapissant l’intérieur de l’utérus) en dehors de la cavité utérine, c’est-à-dire sur les différents organes pelviens  comme le péritoine, les ovaires, l’intestin ou la vessie (…). Ces foyers, en dehors de l’utérus, réagissent eux aussi aux fluctuations hormonales survenant lors du cycle menstruel. Sous l’influence de ces fluctuations, ils s’épaississent, saignent mais ne peuvent être évacués par les voies naturelles lors des règles. Cela provoque aux endroits où ils se trouvent, des lésions, nodules ou kystes ainsi que des réactions inflammatoires avec formation de tissu cicatriciel et d’adhérences entre les organes avoisinants ». (Définition donnée par l’association ENDOmind sur son site – pour lire la suite, un clic ICI !)

1. FB endo-adeno

Et l’adénomyose « ou (endométriose interne) est une affection gynécologique caractérisée par la présence des glandes endométriales et des tissus de support  dans le myomètre (paroi musculaire de l’utérus). Quand ce tissu de glande subit la croissance pendant le cycle menstruel, les vieux tissus et le sang ne peuvent sortir du muscle, ce qui provoque des douleurs utérines sous forme de crampes menstruelles. Habituellement il y a une barrière entre l’endomètre et les couches profondes de la paroi utérine qui agit comme une défense contre l’invasion du tissu de l’endomètre. Les femmes qui développent de l’adénomyose ne semblent pas avoir ce moyen de défense ». (Définition vue sur le site de l’association Ensemble contre l’endométriose – pour lire la suite, un clic ICI !)

2. Ambre Hellemes aime le Concept

Connaissez-vous « Nana-turopathe » ? « Experte et formatrice en cosmétologie biologique en région Alsace, Chris est avant tout maman de trois adorables lutins. Passionnée de nature, de plantes, d’aromathérapie et de développement personnel depuis toujours, la naturopathie vient à elle comme une évidence suite à la déclaration d’une maladie auto-immune. Elle décide alors de repartir sur le chemin de l’école à 33 ans afin de poursuivre un cursus de praticien naturopathe, dont elle obtient la certification fin 2014. En juin 2014, Chris donna naissance à « Nana –Turopathe », afin de partager le fruit de ses recherches et de ses apprentissages en matière de santé naturelle avec ses amis »…

2. nanaturopathe

Voir le site web : http://nana-turopathe.com/a-propos/

Voir aussi la page Facebook : Nana-Turopathe.com – Naturopathie & Coaching

3. Jeanne Sorensen aime le Concept

Les créations artisanales Artdivers de Nathalie, jeune femme elle-même atteinte d’endométriose et qui soutient les associations luttant contre cette maladie (pour chaque achat, 1euro est reversé à une association). Pour voir sa collection « endométriose » (proposant des boby’s – Porte clés/bijoux de sac/doudous – des sautoirs, des boites à pilules ou à médicaments, des marques-pages… et aussi des plateaux/vide-poches/tableaux, des bijoux : un CLIC ICI !!

3ter. NH art divers

Pour contacter Nathalie, son e-mail : artdivers92@gmail.com

Voir le site web : http://artdivers.net

Voir aussi la page Facebook : Artdivers.net

Conceptu'Elles

Pour en savoir plus sur les Mira’Belles Conceptu’Elles : un clic ICI !!

II. Brêves des Sensu’Elles

  1. Océane Myosotis : Ma Source d’info/sensualité

« Erotic divinity tantra for woman », cela vous dit quelque chose ? Il s’agit d’un webinaire offert par Leyolah Antara  pour plonger au plus profond des mystères du féminin sacré : un clic ICI pour accéder au lien !!

Voir la page Facebook : Kundalini Dance

4bis. love flow

Voir aussi la vidéo mise en ligne le 29 mars 2011 par Leyolah Antara :

Kundalini Dance – Tantric Shamanic Dance Journey

2. Tessy Bell : Ma Source de beauté/bien-être

Problèmes de remontées acides et digestion au ralenti ? Ce rem’aide est fait pour vous ! 20 mn avant le repas, mélangez une cuillerée de miel (environ 20 g) avec une cuillerée de cannelle (10 g). Ainsi, vos intestins ne contiendront ni toxines ni de levures, et vous réussirez à mieux absorber les nutriments. A noter, pour profiter pleinement des bienfaits de ces deux ingrédients, la quantité de cannelle doit toujours être deux fois moins importante que la quantité de miel.

Autre astuce, pour réussir à perdre quelques kilos en trop, prenez à jeun une cuillerée de cannelle au miel, suivie d’un verre d’eau et attendez une demi-heure avant de prendre votre petit-déjeuner. Avant de dormir, prenez à nouveau une cuillerée de cannelle au miel, suivie d’un verre d’eau. Ainsi, votre métabolisme continuera à fonctionner pendant votre sommeil. A faire de façon régulière !

5. Cannelle-et-miel

Enfin, 3ème vertu de la cannelle au miel : pour lutter contre l’oxydation et l’inflammation et améliorer l’élasticité de la peau, faites chauffer un verre d’eau (il doit être tiède, ni froid ni trop chaud). Dissolvez les cuillerées de miel (20g) et de cannelle (10g) dedans, et consommez ce mélange à jeun, tous les matins. Vous remarquerez que votre digestion s’améliore, que vous souffrez moins de rétention d’eau, que vous vous sentez plus léger et que cet équilibre intérieur se reflète sur votre peau.

Quel type de miel utiliser ? Du miel de romarin par exemple : « Des oligoéléments (calcium, fer et cuivre) sont présents dans ce miel et lui procurent des bienfaits utiles pour les insuffisants cardiaques, digestifs et vésiculaires ». Voir aussi d’autres miels dans l’article : « bienfaits du miel ».

3. Estella Beausoleil : Ma Source d’infos santé/bien-être

Votre magazine ELLE vous propose des vidéos en ligne sur sa chaîne YouTube !

Si vous souhaitez par exemple lutter contre les effets de la fatigue sur votre confort corporel, suivez le cours de Nathalie Fauquette pour vous réveiller en douceur. Pour regarder sa vidéo « Yoga du matin », ajoutée le 20 janvier 2016 : un clic ICI !

Voir aussi la page Facebook : ELLE

C’est d’ailleurs sur cette page Facebook que le post suivant a été mis en ligne le 5 février 2016 :

ENDOMÉTRIOSE : racontez-nous VOTRE HISTOIRE

Vous souffrez d’endométriose ? Votre témoignage est précieux. Comme vous, de nombreuses femmes sont atteintes de cette maladie « invisible ». Des douleurs affreuses en particulier au moment des règles qui bouleversent le quotidien, la vie personnelle et professionnelle. Racontez-nous comment vous vous en êtes aperçue et comment vous vivez aujourd’hui avec cette maladie encore trop peu connue en écrivant à community@elle.fr

Vos témoignages seront publiés sur le site. Merci à toutes !

6. merci elle

PS : Je vous invite aussi à lire un témoignage adressé au magazine ELLE, suite à  cet appel :

Mon témoignage ELLE

 

Sensu'Elles

Pour en savoir plus sur les Mira’Belles Sensu’Elles : un clic ICI !!

III. Brêves des Spirituelles

  1. Coup de cœur d’Holly Moon

Elisabeth Paccioni  et sa « Danse Connexion Bien-être » ! Professeur de danse depuis près de 30 ans et diplômée depuis 2008 en « Fasciabioénergie » (technique consistant à libérer les blocages énergétiques du corps), Elisabeth Paccioni propose une technique de travail axée sur la relation intime entre le corps, l’esprit et l’espace, et dirigée essentiellement sur l’intention…

« Le mouvement se travaille en pleine conscience afin de réparer, libérer, tonifier et harmoniser le corps par le biais d’exercices chorégraphiés. Ce travail s’appuie sur les principes de respiration, d’assouplissement, de visualisation afin de défroisser les plus du corps et aller à la rencontre de soi »  explique-t-elle !

7. Babeth

Les cours de danse connexion s’adressent aussi bien à des personnes n’ayant jamais pratiqué la danse qu’à des personnes confirmées.

Trois lieux de cours sont proposés :

– à l’école de chant Entrée des Artistes (Mezzavia) : le mardi de 18h30 à 19h45

– à la salle Madeiros rue Comte Bacciochi (quartier tribunal) : le mercredi de 18h30 à 19h45

– au Studio de danse Fior Di Stella (quartier Grandval) : le jeudi de 18h30 à 19h45

Pour plus d’infos, je vous invite à lire l’article paru sur le site CorseNetInfos : en un clic ICI ! 

Voir aussi la page Facebook : Cie Agapè – Elisabeth Paccioni

Vous y découvrirez des photos et vidéos de la nouvelle création 2016 de la Compagnie de danse Agapè (dirigée par Elisabeth Paccioni) : « Une et Elles » !!

  1. Coup de cœur de Claire Barbotine

Aynoa, une artiste auteur compositeur et interprète à découvrir !!

Je vous invite à voir et « liker » !!! sa page Facebook : Aynoa

8. Aynoa

Pour un ptit aperçu du joli timbre de voix d’Aynoa, je vous invite à écouter et regarder ces vidéos sur You Tube : Creep du groupe Radioheads revisité et interprété par Aynoa & Fino Gomez à la guitare ET Edgar Sekloka Ft. Aynoa – Les chanteuses avant les Divas

Et pour contacter Aynoa, voici son e-mail : aynoamusic@gmail.com

  1. Coup de cœur de Jade Meyreuil

Yes ! Je fais une « Happy détox » !!!

Une Happy Détox pour booster votre vitalité et cultiver votre énergie, ça vous tente ? Anne Ghesquière, fondatrice de FemininBio a écrit le livre qu’il vous faut ! Happy Détox va devenir votre guide indispensable pour vivre la détox comme une super occasion de prendre soin de soi !

9. happydetox

Anne Ghesquière était l’invitée du plateau BFM TV dans l’émission « C’est votre vie » pour présenter son livre « Happy Détox », Editions Eyrolles : pour voir la vidéo, un clic ICI !!

Spiritu'Elles

Pour en savoir plus sur les Mira’Belles Spiritu’Elles : un clic ICI !!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s