les 9 petit
Les 9 Mira’Belles

I. Brêves des Conceptu’Elles

  1. Anna Khronic aime le Concept

Le processus analytique qui s’opère entre Marie Cardinal et ce « petit homme brun », dans une ruelle en impasse, dans le XVème arrondissement de Paris. Récit d’un travail psychique effectué en commun avec le psychanalyste, « Les Mots pour le dire » est un roman autobiographique paru en 1976. Il décrit le travail de transformation à deux qui va durer 7 longues années, à raison de trois fois par semaine.

Un voyage intérieur. Une maladie que l’auteur nomme « la chose », un écoulement de sang permanent, la folie, les hallucinations… Utérus fibromateux à opérer en urgence. Opération que cette femme refuse de subir… Au lieu de cela, son « entrée en psychanalyse » qui lui permettra de se remémorer des événements traumatisants survenus dans son enfance : la séparation de ses parents, la mort de sa sœur et de son père (à cause de la tuberculose), sa mère, tyrannique et froide.

1. m cardinal

Un ptit extrait, vers la fin du récit :

« Je t’ai tirée de là ma vieille, je t’ai tirée de là ! Cela tenait du miracle, du conte de fées, de la sorcellerie. Ma vie était entièrement transformée. Non seulement j’avais découvert le moyen de m’exprimer mais j’avais trouvé toute seule le chemin qui m’éloignait de ma famille, de mon milieu, me permettant ainsi de construire un univers qui m’était propre »…

  1. Ambre Hellemes aime le Concept :

La « phytothérapie », mot provenant de 2 termes grecs qui signifient : « soigner avec les plantes », ou encore l’herboristerie, plutôt associée à l’école empirique, la phytothérapie faisant office d’école scientifique, même si cette distinction tend à s’amenuiser, tradition et chimie profitant de plus en plus l’une de l’autre.

Voir plus de détails sur le site : Passeport Santé

Parmi les plantes aux vertus bienfaisantes, la reine des prés, plante sacrée des druides, a des propriétés anti-ulcères et anti reflux gastrique. Elle est également utilisée pour calmer l’inflammation.

4. Infusion Reine des Prés

En cas de colopathie fonctionnelle, la reine des prés peut très bien être associée à la matricaire. La Matricaria chamomilla, encore appelée « petite camomille », est reconnue pour ses vertus antispasmodique, antiseptique, anti-inflammatoire et digestive… Cette plante agit à la fois sur le terrain digestif hypersensible et sur la trop grande réactivité au stress. A noter, la matricaire est encore plus efficace lorsqu’elle est combinée au gel d’aloé vera (reconnu quant à lui pour ses propriétés détoxifiantes et purifiantes).

4 Bis La-camomille-matricaire

Focus sur la sphère utérine : une infusion chaude de camomille, prise plusieurs fois par jour, est un excellent remède pour soulager les crampes menstruelles. La matricaire est en outre recommandée pour l’aménorrhée ou la dysménorrhée accompagnée par un sentiment de lourdeur, de congestion de l’utérus, de crampes, en particulier lorsqu’il y a des explosions de colère…

Pour voir d’autres fiches de plantes : un Clic ICI !

 

  1. Jeanne Sorensen aime le Concept

La « Microkinésithérapie », ou « l’effaceuse » de traumatismes !

La microkinésithérapie est fondée sur un principe naturel et élémentaire qui aide le corps à évacuer tous les traumatismes passés ou présents gardés en mémoire et l’empêchant de bien fonctionner. On peut comparer la ou le micro kiné à une femme ou un homme de ménage : son rôle est de permettre au corps d’éliminer les grains de sable qui sont venus enrayer la machine et qui créent donc la pathologie : la maladie, la douleur, le malaise…

Au quotidien, notre corps lutte en effet contre des agressions de toute nature et de différentes intensités provenant :

  • de l’extérieur : microbes, toxines, choc physique ou émotionnel OU
  • de l’intérieur : faiblesse d’un organe, fatigue, problèmes existentiels…

Le plus souvent, notre organisme « s’auto-répare », en silence. Mais certaines atteintes sont trop fortes ou pas reconnues et le corps ne peut pas réagir efficacement. L’agression laisse alors une « cicatrice » dans les tissus, une sorte de mémoire de l’événement. L’accumulation de ces mémoires va faire qu’un jour va apparaître, une douleur, une maladie, une faiblesse… et le corps ne pourra plus lutter. La microkinésithérapie aide à éliminer naturellement ces mémoires qui affaiblissent notre organisme. Une fois libérée de ses entraves, le corps va pouvoir retrouver les capacités qu’il avait perdues, parfois même depuis des années…

7. microkinesitherapie

Bonne nouvelle, en Corse nous avons une praticienne en micro-kinésithérapie !!

En plus de sa formation en micro-kinésithérapie, Marylène Belgodere pratique la méthode Mézières (qui consiste à retrouver dans le déséquilibre général de toute notre musculature le ou les muscles contracturés ou raccourcis, à travailler ces muscles dans leurs manifestations pathologiques dans le but de faire lâcher leurs tensions et de redonner à ceux-ci leur longueur originelle afin de rendre au corps sa forme harmonieuse).

Adresse : Centre Kiné BCE – Immeuble Mariana, Route de l’aéroport – 20 290 LUCCIANA

Téléphone : 04 95 36 26 94

Et pour les non-résidents corses, voici la : Liste de praticiens en France et à l’étranger

 

Conceptu'Elles

Pour en savoir plus sur les Mira’Belles Conceptu’Elles : un clic ICI !!

II. Brêves des Sensu’Elles

  1. Océane Myosotis : Ma Source de sensations

La « sexo-thérapie holistique » !

2-maeva-poornima

Sexologue & thérapeute de couple, également formée en yoga, tantra & tao pour les femmes, reiki & massage tantrique, Maeva Poornima partage sa vie entre la France & l’Asie où elle étudie & organise des stages. Elle a créé le « Moon Yoga », une forme de yoga unique & spécialement conçu pour le bien-être féminin. Et son« Boudoir des Vénus » est l’ultime expérience hédoniste pour les femmes ! Un stage au concept unique offrant un écrin pour vivre sensuellement une semaine durant. Informations sur demande. Son stage d’épanouissement amoureux pour les couples « Kama », est un trésor pour explorer avec son partenaire la sexualité, la relation & la sensualité & ouvrir de nouvelles perspectives

Pour plus de détails, voir son site : Les Arts de l’amour , 1ère école en ligne entièrement consacrée à l’épanouissement sensuel & amoureux.

A noter, Maeva Poornima participera au Festival Féminaissance (à Lyon, les 10, 11 et 12 juin 2016) et proposera un atelier « Moon yoga »…

2 - feminaissance 2016

  1. Tessy Bell : Ma Source de bien-être/mieux être

Le site : santedesfemmes.com, véritable mine d’infos pour mieux vivre sa vie de femme !

Par exemple cet article du Dr. Michael E. Platt, M.D. : « La progestérone naturelle : une cure miracle pour les femmes ». Extrait : « Il est étonnant de constater à quel point la communauté médicale en sait si peu au sujet de la progestérone, et spécialement au sujet des conséquences d’une déficience en cette hormone. Dans plusieurs cas, ces conséquences peuvent être évitées en utilisant une thérapie hormonale substitutive (THS) à base de progestérone naturelle. Il est très facile pour un médecin d’émettre un diagnostic de carence en progestérone, puisque les femmes qui en sont affectées sont celles qui souffrent du syndrome pré-menstruel, de crampes menstruelles sévères, de maux de tête, et de sensibilité des seins. Elles ont aussi une dominance en oestrogènes »…

Lire l’article complet : « La progestérone naturelle : une cure miracle pour les femmes »

Toujours sur le site santedesfemmes.com, voir aussi le dossier sur l’endométriose, en particulier cet article : « Des solutions naturelles pour traiter l’endométriose », par Micheline O’Shaughnessy. Extrait de cet article : « Dans son livre «Tout savoir sur la préménopause», le Dr John Lee fait remarquer que les symptômes de l’endométriose disparaissent presque totalement pendant la grossesse pour ressurgir après l’accouchement. La concentration élevée de progestérone pendant la grossesse expliquerait en grande partie, selon lui, la disparition de ces symptômes. Il suggère l’utilisation de progestérone transdermique à raison de 60 à 80 mg par jour, du 5e au 28e jour du cycle. Il suggère également d’éviter les contraceptifs oraux »…

Lire l’article complet : « Des solutions naturelles pour traiter l’endométriose »

Pour celles qui souhaitent essayer la crème voir ICI !

Lire aussi l’article de Gisèle Frenette : La crème progestérone bio-identique dans le traitement de l’endométriose

Et voir aussi le livre de Gisèle Frenette : « L’endométriose : Vaincre la douleur et l’infertilité »

5. Livre endométriose 
Cliquez ci-après pour télécharger la : Table des Matières

  1. Estella Beausoleil : Ma Source d’infos bien-être

Un ptit déj’ « al’câlin » !! Que contient-il ? Des céréales (flocons de sarrasin et/ou millet) + de la cannelle en poudre + des graines (sésame, chanvre…) + une cuillère à soupe d’huile végétale (de colza, de noix…) + une boisson végétale (lait de coco, lait de quinoa, lait de riz…) & une à deux bananes bien mûres et découpées en rondelles…

8. Graines-de-chanvre

Focus sur les graines de chanvre, qui améliorent le métabolisme de toutes les cellules et renforcent les défenses du corps en aidant le système immunitaire. Les graines de chanvre (entières ou décortiquées) apportent :

  • tous les acides aminés nécessaires au métabolisme
  • une huile nutritive qui contient de 70 à 90% d’acides gras essentiels insaturés (jouant un rôle vital dans le maintien de cellules robustes et dans la synthèse d’hormones importantes)
  • l’acide gamma-linolénique (qui régule les lipides dans le sang et aide ainsi à prévenir l’artériosclérose, les crises cardiaques et les attaques)
  • de nombreux minéraux, comme du calcium, du potassium, des phosphates, du fer, etc.
  • des fibres naturelles qui aident à la digestion
  • et de nombreuses vitamines, comme les vitamines B1, B2, B6, la vitamine E.

Les graines de chanvre fortifient le système immunitaire, elles combattent les maladies infectieuses et renforcent les défenses du corps contre la formation de cellules cancéreuses. La redécouverte d’une alimentation saine et améliorée grâce aux graines de chanvre est la meilleure réponse pour traiter les maladies causées par la civilisation moderne.

Par le Prof. Dr Roland R. Theimer

Pour aller plus loin, lire l’article : Alimentation / graine

Voir aussi le site web : http://www.rueduchanvre.com/

 

Sensu'Elles

Pour en savoir plus sur les Mira’Belles Sensu’Elles : un clic ICI !!

III. Brêves des Spiritu’Elles

  1. Coup de cœur d’Holly Moon

La danse des 5 rythmes en France, fondée par Gabrielle Roth, les 5 rythmes étant :

3 ter - DANSE 5 RYTHMES

Fluide – Staccato – Chaos – Lyrique – Quiétude

« Les 5 rythmes sont des états d’être.

Ils constituent des cartes qui nous permettent d’aller où nous le voulons,

sur tous les plans de conscience – intérieurs et extérieurs,

physiques, émotionnels et intellectuels… »

« Quand nous dansons les 5 rythmes, le corps devient notre chemin spirituel »…

Pour lire la suite et pour plus d’info, voir le site : http://www.5rythmes.fr/

Voir aussi la vidéo : Gabrielle Roth – Flowing, Staccato, Chaos, Lyrical, Stillness

3. ART DANSE CIE

A noter, si les 5 rythmes vous inspirent, vous êtes invités à découvrir l’Association Art Danse Compagnie –Sagone qui propose des cours de danse afro-contemporaine (danse proprioceptive axée sur le ressenti et la recherche de l’instinct primaire suivi d’une création chorégraphique en groupe), tous les samedis à 15h30 au camping Resort Sagone, route de Vico.

Art Danse Cie

Infos & réservation par téléphone au :

06 09 66 57 88 ou au 06 19 18 29 93

Précision : De nombreux évènements culturels, festivités et spectacles sont au rendez-vous pour les élèves. Et d’autres cours seront prochainement mis en place !

Infos à suivre sur la page Facebook de l’association :

Association Art Danse Compagnie –Sagone !!!

  1. Coup de cœur de Claire Barbotine

Le livre : « Lettres à mon utérus »

Sous la direction de Marlène Schiappa – aux Editions La Musardine.

6. lettres utérus

« Dans la veine des Monologues du Vagin, 16 femmes écrivent des lettres émouvantes, drôles, fortes, militantes… à leur utérus. La dernière différence entre les hommes et les femmes tient à un organe : l′utérus. À notre époque, les femmes peuvent faire de la politique, épouser des femmes, détester le ménage, avoir ou non des enfants, présider le FMI ou être championnes de lap-dance. En quelques décennies, la condition féminine a plus évolué qu′en plusieurs siècles. On a toutes des choses à dire à notre utérus ! Notre utérus nous a déçues, blessées, surprises, il nous a envoyées à l′hôpital, il a fait de nous des mères, il a été prélevé.

Nous, auteures de ce recueil, avons écrit une lettre à notre « matrice », organe si peu étudié alors qu′il régit notre vie quotidienne, règles, ménopause, grossesses, endométriose, vie sexuelle.

Marlène Schiappa, fondatrice du réseau « Maman travaille », a réuni dans ce recueil 16 femmes influentes et représentatives de la nouvelle vague féministe »…

Voir aussi l’article sur Femininbio.com : Lettres à mon utérus – Un livre à découvrir

 « Dans ce petit livre, Marlène Schiappa a réuni les lettres de 16 femmes de tous univers, de tous âges et de passé divers. Chacune dévoile ainsi dans la lettre qu’elle écrit à son utérus une histoire intime, personnelle et si féminine que nous, lectrice, nous pouvons nous y retrouver bien que ce ne soit pas notre propre vie (ni notre propre utérus) dont il est question…  Il y a des courriers officiels, des lettres d’amitié, des lettres de rupture, des poésies… Certaines femmes reviennent de leurs grossesses, d’autres parlent surtout de leur rapport aux règles, certaines s’interrogent sur le temps qui passe, d’autres narrent les mauvais tours que leur utérus leur a joué. Sensible et féminin, moderne et intelligent, Lettres à mon utérus est un très joli livre à lire et à offrir aux femmes qui vous entourent ».

  1. Coup de cœur de Jade Meyreuil

Le livre : « Les 5 blessures de l’âme » d’après Lise Bourbeau

LES CINQ BLESSURES QUI EMPÊCHENT D’ÊTRE SOI-MÊME :

« Avez-vous parfois l’impression de tourner en rond dans votre cheminement personnel ? Vous arrive-t-il de voir resurgir un problème que vous pensiez avoir résolu ? Peut-être ne cherchez-vous pas au bon endroit.

9 ter - les 5 blessures

Ce livre de Lise Bourbeau, aussi concret que les précédents, démontre que tous les problèmes d’ordre physique, émotionnel ou mental proviennent de cinq blessures importantes : le rejet, l’abandon, l’humiliation, la trahison et l’injustice. Grâce à la description très détaillée de ces blessures et des masques que vous avez développés pour ne pas les voir, les sentir et surtout pour ne pas les connaître, vous arriverez à identifier la vraie cause d’un problème précis dans votre vie »…

Pour un aperçu des caractéristiques des 5 blessures : un clic ICI !

Lise Bourbeau raconte comment elle en est venue à s’intéresser aux causes psychologiques de la maladie et aux origines de nos blessures émotionnelles. Elle explique comment les appréhender afin de mieux gérer notre vie et nos relations : Lien vers la vidéo You Tube !

indisciplin'ère

En écho à ces 5 blessures de l’âme, voici les « 5 leçons de vie du « Petit Prince » validées par la science », par Marine Le Breton – article paru dans Le HuffPost :

  1. Il faut renouer avec son âme d’enfant, avec ce petit grain de folie qui pousse à imaginer et créer
  2. Mieux vaut être moins sérieux dans la vie pour apprécier le vrai sens des choses
  3. Prendre du temps pour soi, apprécier chaque instant qui passe, profiter de la vie : là est la clé du bonheur
  4. Il faut profiter du temps qu’on a sur Terre pour partir à la découverte, vivre des expériences diverses, rencontrer des gens, parcourir le monde
  5. Il vaut mieux choisir avec son cœur. Le Petit Prince représente la spontanéité des sentiments. Contrairement aux humains de la planète Terre qui réfléchiraient avec leur cerveau et ne verraient en sa rose qu’une simple fleur, lui, réfléchit instinctivement, avec son cœur.

9. secret PP

« Voici mon secret. Il est très simple :

On ne voit bien qu’avec le cœur.

L’essentiel est invisible pour les yeux ».

 

Spiritu'Elles

Pour en savoir plus sur les Mira’Belles Spiritu’Elles : un clic ICI !!

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s