Edito

Bonjour à toutes & à tous,

En ce 6ème mois de l’année 2016, voici des nouvelles de la myrtille & des 9 Mira’Belles !!! Promesse d’un mois de Juin où les attentions envers soi et envers les autres seront les bienvenues ! En numérologie, le 6 est associé à l’Amour et à l’ouverture du cœur… (à propos de la symbolique des nombres, à nouveau ces ptits tableaux à télécharger ICI : Numérologie !!).

Il y a quelques jours, j’ai réalisé que 6 mois (encore 6 !) s’étaient écoulés depuis un certain jour de décembre où mon diagnostic d’endométriose a été posé. Que s’est-il passé dans ma tête durant ces 6 derniers mois ? Oui, ça ressemble bien à ce cheminement intérieur :

cheminement intérieur

D’abord le choc et la torpeur, puis le déni et l’incrédulité, la frustration et le doute, la dépression et une sorte de résignation, puis l’expérience et la prise de conscience pour en arriver à la décision de voir du bon dans ce qui nous arrive jusqu’à l’acceptation et la remise en route pour aller le cœur léger vers de nouveaux horizons…

J’ai relu mes notes prises dans un cahier dédié à l’endométriose, j’en ai fait un fichier que j’ai intitulé « O pays des mères en veille, Alice s’éclipse… Dans un chant d’Immort’Elle ? ». Je vous propose de lire ces quelques pages ainsi retranscrites. Et si le cœur vous en dit, je vous invite ensuite à me faire part de vos impressions ou de vos propres vécus et ressentis…

Avant de laisser la parole aux Mira’Belles (Anna, Océane, Holly, Ambre, Tessy, Claire, Jeanne, Estella & Jade), je vous propose de découvrir ce « jeu de rôle à l’attention des hommes » imaginé par mon amie Lilou ! Pertinent & impertinent, j’ai bien ri en le lisant !!

Et pour finir, cette citation d’Eileen Caddy :

latente

Oui !! Ce qui nous attend est bien plus merveilleux, alors laissons derrière nous ce qui doit l’être et concentrons-nous sur ce qui fera que nous serons encore et encore touchés, émus et mus par nos émotions… Pour continuer à avancer, pas à pas, main dans la main, vers ces sources natur’Elles ! Comme les Mira’Belles qui vous proposent de découvrir ce mois-ci d’autres concepts, de nouvelles sources d’info-santé, bien-être et beauté, et puis aussi des coups de cœur + des ptits clins d’œil à des évènements ayant cours dans l’île de beauté et qui ont attiré leur attention encore ce mois-ci !

Je vous souhaite une agréable lecture de ces Nouv’ailes Brêves,

Cilou Blue Berry

PS : Déjà deux articles signés par des Mira’Belles sont en ligne sur le site Media Corsica !! Celui de Claire Barbotine intitulé : « Quand Insularité rime avec belle Créativité » (à (re)lire en un clic sur le titre !). Et celui d’Ambre Hellemes : « Mythe ? ô Manne » (à (re)lire également en un clic sur le titre). Ptit rappel de l’objet de Media Corsica : « MEDIA CORSICA est un site web qui prend le temps de choisir, de construire des récits pour magnifier le travail des auteurs et qui donne du sens. MEDIA CORSICA est à « fureter », à dévorer, à lire et à relire, sensuel, divers et odorant, que l’on a envie de faire connaitre !  MEDIA CORSICA est un ami, le vôtre car il vous est ouvert… à toutes et à tous ! ». Et à propos de Media Corsica, je rappelle également que vos articles sont les bienvenus, alors pensez-y, vous en avez sûrement à envoyer !!

PS Bis : Trois mois se sont écoulés depuis le lancement de la première campagne nationale d’information sur l’endométriose (qui a eu lieu le 8 mars 2016 avec ce slogan : « Les règles c’est naturel, pas la douleur »). Je rappelle l’adresse du site d’information créé à l’occasion de cette campagne : http://info-endometriose.fr/. Autre source d’info, L’Association ENDOmind propose une liste de professionnels experts de l’endométriose : voir ICI. A noter aussi, la mobilisation des associations qui suit son cours, voir à ce propos la rubrique agenda sur le site de l’association ENDOmind.

PS Ter : Tout nouveau sur Pinterest, le tableau « Holistic Syst’M & Detox » qui propose des pistes pour éliminer ce qui est toxique, nocif pour l’organisme, à tous les niveaux : aussi bien le physique que le mental et l’émotionnel…

Vous pouvez retrouver aussi : Les Brêves de Mira’Belles sur Pinterest !

Voir aussi le site : Elsybio & La Mira’Belle (ELSYBIO = Equi’Libre, SYmBi’ose & Inn’Ovation !)

 

Avant de lire les Brêves des Mira’Belles, je vous propose de découvrir les coups de cœur Cor’In Corsica de ce mois-ci !

Les coups de cœur de ce mois-ci :

– ☆ Son Yoga Mantra☆ Samedi 18 Juin 9h/12h30 – Salle Madeïos (1 rue Comte Bacciochi – Ajaccio) :  Baptiste Delepierre, musicien thérapeute, est à nouveau de passage sur l’île. Certains ont pu le rencontrer en septembre 2015 et vibrer au son de ces divers instruments (bols chantants, tambours…), lors du stage « Corps Accords ». Ce mois-ci, Mila et Baptiste proposent un stage de Yoga autour du son et de la vibration sonore. Participation : 50 euros

Pour plus d’informations et inscriptions, contactez Mila au 06 61 57 45 38.

Voir aussi la page Facebook : Association UniVert Yoga Ajaccio

UniVert Mila

– Bonne nouvelle pour tous les fans de la troupe de « L’entrée des artistes » ! La billetterie est ouverte depuis le 8 juin pour leur dernier spectacle « The Last Chance Academy » qui se déroulera à Ajaccio le jeudi 7 juillet au Palais des Congrès et le samedi 9 juillet à l’Espace Diamant à partir de 20h30. Une comédie musicale crépitante qui s’inspire des séries « Glee », « Fame » ou encore du film « Pitch Perfect »… Vous serez plongés dans une école de comédie musicale à l’américaine où les élèves et les professeurs sont quelque peu… bizarres ! Des scènes qui vous feront mourir de rire, des chorégraphies explosives et des voix riches en émotions !

Infos et réservations au 06 19 37 49 49 – Tarif 20 euros.

Voir la page Facebook : L’Entrée des Artistes

Ecole 2

– Le samedi 2 Juillet 2016, à Tavera, une Journée Découverte Du Jardin organisée par L’orti Taveracci à partir de 16h… Programme des ateliers à venir : atelier découverte des plantes de terrain sec et de rocaille, atelier sur les insectes pollinisateurs, visite du potager en langue Corse, et puis de la musique et des chants, un drone espion, des contes au pied d’un arbre, un buffet…

Voir la page de l’évènement Facebook : Journée Découverte Du Jardin

Voir aussi la page Facebook : L’orti Taveracci

Orti Taveracci

– Le samedi 2 et le dimanche 3 Juillet 2016, le carnaval revient à Ajaccio. Le Carnaval était absent de nos rues depuis… 1986 ! Attention Ajaccio, revoilà l’Empereur ! D’énormes surprises prévues pour cette première. Corso, village des enfants, concerts, spectacles…

Voir la page Facebook : Carnaval d’Ajaccio – Carnavali d’Aiacciu

E-mail : communication@ville-ajaccio.fr

Site web : http://www.ajaccio.fr

carnaval ajaccio

– Rendez-vous mardi 5 juillet à 20h, à Ajaccio, Théâtre Empire !!! Le centre de danse mademoiselle Pierantoine est heureux de vous présenter ses nouvelles créations ! HYPNOTIC SHOW. Venez nombreux découvrir le travail de nos danseurs, un spectacle coloré et varié où se mêlent joie bonheur, partage, amour et danse… Pour votre plus grand plaisir !

Voir aussi la page Facebook : Mademoiselle Pierantoine

Hypnotic Show

Voir aussi le tableau Pinterest : Cor’In Corsica  sur lequel vous retrouverez des coups de cœur pour des artistes, de belles initiatives, des praticiens en bien-être… Quand insularité rime avec créativité, générosité, solidarité… La Corse au cœur et au cœur de la Corse !!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s