les 9 petit
Les 9 Mira’Belles

I. Brêves des Conceptu’Elles

  1. Anna Khronic aime le Concept

« Vivre sans toxine : une méthode simple et naturelle

pour détoxiquer notre corps » de Marie Farquharson !

1. Vivre sans toxine

Ce livre présente un programme alimentaire simple, des techniques de relaxation et des exercices remarquablement efficaces qui détoxiqueront et rajeuniront votre corps, votre esprit et votre mental. En vous détoxiquant ne serait-ce qu’un seul jour, vous pourrez améliorer votre santé et votre bien-être durablement. La détoxication permet à votre corps de se renouveler, de se recharger et ainsi de régénérer votre système digestif surchargé, votre foie, vos reins et autres organes vitaux, renforçant par là même votre immunité. La détoxication agit aussi au niveau émotionnel en éliminant stress, anxiété, colère, mauvaise opinion de soi-même…

  • Détoxiquez vous pour : prévenir la maladie ; reposer et purifier vos organes ; nettoyer votre peau ; ralentir le vieillissement
  • Après la détoxication vous serez : plus créatif ; plus détendu ; plus productif ; plein d’énergie

Un livre indispensable pour remettre de l’ordre dans votre corps !

Et durant une cure de désintoxication, vous pourrez booster votre digestion par un verre de tisane d’achillée millefeuille, qui a des propriétés antispasmodiques et antiseptiques ! Cette plante progestative régularise en outre le cycle féminin, diminue le syndrome prémenstruel, calme les règles trop abondantes ainsi que les troubles de la ménopause…

A noter de plus que l’alimentation contemporaine favorise le développement de l’acidose, laquelle provoque différents troubles digestifs, brûlures d’estomac, maux de tête, fatigue intense…

Une solution pour vaincre l’acidité de l’organisme : l’alcalinisation. Un CLIC ICI pour en savoir plus !

Lire aussi l’article du Magazine mode de vie : Vivre sans toxines

Voir aussi la page Facebook : Désintoxication

 

  1. Ambre Hellemes aime le Concept :

Moringa, Aloe Vera & Curcuma : une synergie pour une action renforcée !

Plante tropicale précieuse en phytothérapie, le Moringa appelé aussi « arbre miracle » ou « arbre de vie ». C’est un super-aliment aux vertus exceptionnelles. Son potentiel est lié au cocktail de nutriments de ses feuilles : vitamines, minéraux, protéines… La médecine traditionnelle indienne ayurvédique lui reconnaît plus de 300 bienfaits. Le moringa est 15 fois plus riche en vitamine C que l’orange, 10 fois plus riche en vitamine A que la carotte, 25 fois plus riche en vitamine E que l’épinard, 3 fois plus riche en potassium que la banane…

4. Moringa bio

Le Curcuma contribue au bon fonctionnement du foie et au maintien du processus de détoxification. Il contribue à prévenir l’accumulation des graisses et facilite leur déstockage par le foie.

Et l’Aloe Vera, avec le gel issu de ses feuilles, contribue quant à lui à une bonne fonction intestinale.

A télécharger : le Livret moringa !

Voir le site de LT Labo : http://ltlabo.fr/

Voir aussi la page Facebook : LT Labo

 

  1. Jeanne Sorensen aime le Concept

L’Attrape-rêves ou dreamcatcher en anglais :

Le capteur de rêves est une pièce artisanale, perpétuant une légende amérindienne. Tissé comme une toile d’araignée, il a pour fonction de filtrer tous les rêves qui le traversent. Les bons rêves passent par les plumes et ressortent pour rester dans la chambre. Les mauvais rêves sont emprisonnés dans les perles. Au lever du soleil, avec les premiers rayons de lumière, ces mauvais rêves disparaissent !

Plusieurs légendes se disputent l’origine de l’attrape-rêve. Elles ont toutes un point commun : le tissage d’une toile d’araignée.

 7bis. dreamcatcher

La légende Ojibwa dit qu’Asibikaashi (la Mère araignée) attrapait, avant l’aube, dans sa toile, les rayons du soleil. Quand la nation se dispersa, elle n’arriva pas à tisser, pour chaque tribu, les toiles nécessaires car le soleil ne se levait pas à la même heure sur ces immenses territoires. Alors, elle apprit aux femmes l’art du filet transportable pour attraper la lumière où qu’elle soit et ainsi chasser les terreurs nocturnes. Ainsi naquirent les cerceaux d’osier des marais et des bois aux mailles en cordes végétales ou animales qu’elles fixèrent sur les porte-bébés qui ne les quittaient jamais afin qu’ils apportent lumière et chaleur à tous. De « sun catchers » à l’origine, les petits cerceaux emplumés devinrent donc des objets de conjuration pour détruire les cauchemars au lever du soleil.

Pour lire la suite, j’vous invite à voir le site Boutique Jade sur lequel vous trouverez des attrape-rêves aux cercles de diamètres variés, avec des motifs originaux de peace & love ou en forme de cœur…

Et si vous souhaitez en fabriquer un, il vous faut :

– un support (de préférence rond, mais il peut être en forme de cœur, triangle, carré…)

– de la ficelle

– et des trucs pour le décorer (perles, plumes…)

Pour aller plus loin, lire l’article complet : « Tuto Attrape Rêve »

 

Conceptu'Elles

Pour en savoir plus sur les Mira’Belles Conceptu’Elles : un clic ICI !!

II. Brêves des Sensu’Elles

  1. Océane Myosotis : Ma Source de sensations

Le film d’animation érotique italien tiré de l’une des œuvres de Milo Manara :

Le parfum de l’invisible (Il profumo dell’ invisibile), année 1997.

C’est l’histoire de Miel, jeune comédienne qui rencontre l’homme invisible, ce dernier profitant petit à petit de son nouveau pouvoir. Une aventure qui finira par l’union des deux protagonistes, l’écriture d’un livre et le succès.

2ter. le-parfum-linvisible2. Manara Modèle

Voir l’Interview de Milo Manara au sujet de la création de la BD et de l’adaptation du film : ICI !

 

  1. Tessy Bell : Ma Source de bien-être/mieux être

Najel  propose une gamme complète de savonnettes parfumées aux différentes notes orientales, moulées à partir du véritable savon d’Alep. Le savon d’Alep est un produit authentique réputé dans le monde entier. Il est élaboré avec de l’huile d’olive et de l’huile de baies de laurier.

5. Najel site

J’ai testé (et adoré !!) : le SAVON D’ALEP ROSE DE DAMAS

En associant la rose de Damas à son savon d’Alep, Najel vous propose un produit qui va sublimer l’éclat de votre beauté. Ce savon d’Alep laisse votre peau douce et rayonnante, en la parfumant délicatement de son essence fraîche et fleurie, si caractéristique de la rose.

Et puis j’ai remplacé mon déodorant « classique » par de la : PIERRE D’ALUN EN SPRAY

Le déodorant en spray est pratique d’utilisation et comporte les mêmes vertus que la Pierre d’Alun. Doux pour la peau, il neutralise la transpiration et les mauvaises odeurs, et apaise le feu du rasoir et les irritations. Vous restez au frais toute la journée, apaisé par la douceur que procure la pierre d’alun.

3ème produit Najel testé (et grandement apprécié !) : l’HUILE DE NIGELLE BIO

Elle est utilisée depuis la nuit des temps pour ses propriétés réparatrices et anti-inflammatoire.

Riche en acides gras essentiels, elle apaise et régénère les peaux les plus fragiles.

 

  1. Estella Beausoleil : Ma Source d’infos bien-être

Le muscle psoas. Une étude indique que ce muscle pourrait être lié à notre bien-être général.

« Le psoas incarne littéralement notre profonde envie de survie, et plus profondément, notre désir élémentaire de nous épanouir », explique Liz Koch, auteur de « The Psoas Book ».

Le psoas est également relié à la membrane, où la respiration est modulée. C’est également là que la plupart des sentiments physiques de l’anxiété se manifestent. Koch pense qu’il y a un lien direct entre le psoas et la moelle épinière, ce qui conduit à la partie la plus ancienne de notre cerveau – le cerveau reptilien. Le cerveau reptilien concerne davantage le combat ou la fuite, pas la pensée.

8. Muscle psoas

« Bien avant la parole ou la capacité d’organisation du cortex développé, le cerveau reptilien, connu pour son instinct de survie, a maintenu le fonctionnement de notre base essentielle », dit Koach.

Ainsi, lorsque le psoas est tendu, votre cerveau reptilien peut également être tendu, vous laissant avec un sentiment général de malheur. Voici une vidéo qui explique comment bien l’étirer : un Clic ICI !!

Pour aller plus loin, lire l’article : Le « Muscle de l’âme » pourrait être la source de votre anxiété et de votre peur

 

Sensu'Elles

Pour en savoir plus sur les Mira’Belles Sensu’Elles : un clic ICI !!

III. Brêves des Spiritu’Elles

  1. Coup de cœur d’Holly Moon

Partout sur Terre et sur la Côte Basque, une Nuit de Danse et d’Offrandes pour la vie sur la Terre –

La nuit de la danse : EARTH DANCE – la nuit du 25 au 26 JUIN 2016

« Earth Dance » est une nuit de Danse dont l’intention est de remercier la vie sur Terre, pour tout ce qu’elle est déjà et pour tout ce qu’elle pourrait devenir, en nous tenant tous ensemble où que nous soyons sur cette Terre, debout, en dansant et solidaires. Cette Nuit de Danse se passera partout dans le monde en même temps. Elle a été initiée par un mouvement international : la School of Medicine Movement et elle est relayée en France par la Caravane des 9 Souffles, basée au Pays Basque.

3. Earth Dance

« Le monde change et chacun aspire à plus de magie et de sincérité dans sa vie. Notre existence à tous sur Terre trouve son intensité dans la façon dont nous habitons notre corps et nous laissons guider par la sagesse qui est en lui. C’est pour nous la meilleure façon de rentrer en contact avec les mondes subtils qui nous entourent et nous inspirent.

Les Neuf souffles, c’est une vision de l’être humain qui place ce corps au centre comme lieu majeur de notre évolution, par lequel notre incarnation prend du sens. C’est une carte et des moyens pour réveiller la capacité de l’humain à se sentir vivant. Réveiller l’alchimie du corps par la danse et l’écoute du corps » !!

Voir la page Facebook : La Caravane des Neuf Souffles

 

  1. Coup de cœur de Claire Barbotine

Comment la femme peut-elle mieux se comprendre, s’accepter et développer son potentiel dans le respect et la sagesse de sa nature cyclique ? En créant chaque mois son propre mandala, lequel permet d’affiner la connaissance de soi tout en exprimant son énergie créatrice.

Lorsque je suis tombée sur ce mandala Rouge à couper le souffle de Kathy Klein, l’artiste derrière Danmala.com, quelque chose a fait tilt en moi. Bien que cela puisse représenter quelque chose de totalement différent pour l’artiste, pour moi, pas de doute, il s’agissait d’un mandala menstruel ou mandala lunaire !

Menstrual Mandala

6. Menstrual-MandalaNos cycles rouges, fluides et récurrents créent des dessins au fil de nos années de menstruations. Chaque semaine un pétale, chaque mois un cercle, chaque année une fleur sur le collier de notre vie. Quelle meilleure représentation pour cela qu’un mandala ?

 Le mot sanskrit « mandala » signifie « cercle », et représente l’Univers dans les traditions hindouistes et bouddhistes. L’artiste Kathy Klein a retourné le mot – fait un peu de verlan – et explique sur son site : « dan » en sanskrit védique signifie le Donneur et « mala » – une Guirlande de Fleurs, donc Danmala c’est « La Donneuse de Cercles de Fleurs ». Mis côte à côte Mandala et Danmala deviennent la Donneuse Universelle de Cercles de Fleurs. Qu’est ce que vous en dites comme description de la menstruation ?!

Qu’en serait-il si nous commencions à voir nos cycles menstruels comme des mandalas ? Et si nous recherchions les motifs floraux plutôt que les symptômes ? Et si nous cherchions à voir la beauté de nos cycles plutôt que la douleur ?

La douleur est un signal d’alarme. Elle apparaît dans un but précis. Elle pointe pour attirer notre attention sur un schéma, un fonctionnement qui n’est plus d’actualité pour nous, et nous invite à le modifier, à apporter un changement. Être active dans le monde alors que votre corps vous implore de vous reposer, de vous renouveler et de vous recharger – ne fonctionne pas trop, tout du moins pas pour votre corps et votre âme. Bien que votre mental insiste peut-être à vous pousser au travail, aux rendez-vous, à diverses activités – votre corps demande du repos !

Il semble inévitable de prendre un temps pour soi, mais c’est à vous de choisir comment : vous pouvez vous donner à fond pendant vos règles, expérimenter des douleurs physiques, émotionnelles, de l’inconfort, et finir par vous écrouler au lit étant trop « malade » pour travailler… Ou alors vous pouvez prendre votre 1er jour de règle (ou une demi-journée, ou une heure le matin, ou votre pause-déjeuner au travail) et vous retirer dans le calme de votre propre espace sacré. Libre à vous de vous reposer pendant cet instant, ou gribouiller, rêvasser, méditer, écrire, faire une sieste, vous étirer et… créer un mandala lunaire !

Lire l’article complet : Créer son mandala menstruel ou mandala lunaire

Pour en savoir plus sur les créations Danmala de Kathy Klein, vous pouvez vous rendre sur la page : www.danmala.com

Voir aussi la page web : De Anna l’Am

  1. Coup de cœur de Jade Meyreuil

Le dernier livre de David Safier, écrivain et scénariste allemand : « Le fabuleux destin d’une vache qui ne voulait pas finir en steak haché » !!

9. la vache LolleRésumé :

Mis à part l’infidélité de son taureau, Champion, Lolle, une vache laitière, mène une vie tranquille dans un pré du nord de l’Allemagne. Jusqu’au jour où elle apprend de la gueule de Giacomo, un chat errant qu’elle a sauvé de la noyade, que le fermier a décidé de vendre le troupeau de bovins pour régler ses dettes.

Afin d’éviter de finir entre deux tranches de pain, Lolle, maligne comme un singe, décide de s’enfuir avec ses amis pour rejoindre le pays où les vaches sont sacrées, l’Inde ! Mais Old Dog, le chien sanguinaire du fermier, a bien l’intention de les en empêcher et de croquer cette sacrée vache !

Débute alors pour Lolle et ses amis un périlleux voyage qui les conduit de l’autre côté de l’Atlantique, de New York à l’Ouest américain, territoire des bisons, jusqu’aux contreforts de l’Himalaya, dans l’antre du yéti…

Un ptit extrait :

« Il ne faut pas t’adresser à Naïa à tout bout de champ.

– Pourquoi donc ?

– Parce que chacun est responsable de son propre bonheur.

– Naïa aurait quand même pu me le dire ! fit le ver de terre, fort surpris.

Puis, sans cesser de rouspéter, il s’éloigna en ondulant. Mais le veau blanc avait bien écouté sa mère. C’est ainsi que, dès son enfance, il apprit une chose que ses vaillants protecteurs avaient mis la moitié de leur vie à comprendre : que le bonheur vient à ceux qui prennent eux-mêmes leur vie entre leurs sabots ».

Quelques autres titres de David Safier à découvrir :

Maudit Karma, Sors de ce corps, William !, Sacrée famille…

A noter, suite au succès de son livre « Maudit Karma », David Safier a créé la fondation Gutes Karma (« Bon Karma » !), qui a par exemple participé au financement de l’école Sundaridevi au Népal… Pour en savoir plus, voir le site : www.gutes-karma-stiftung.de

 

 

Spiritu'Elles

Pour en savoir plus sur les Mira’Belles Spiritu’Elles : un clic ICI !!

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s