Edito

Bonjour à toutes & à tous,

Voici la news-letter de l’été, et avec elle, des nouvelles de la myrtille & des 9 Mira’Belles !! A noter qu’à partir de ce mois-ci, les nouvelles deviennent bimensuelles (le prochain rendez-vous sera donc en Septembre). Cette 7ème News-letter est placée sous le signe de la méditation, de l’écoute intérieure, de la clarification et de la sérénité ! Et à propos de la symbolique des nombres, je vous renvoie à ces : ptits tableaux à télécharger ICI !!).

Toujours à propos du chiffre 7, connaissez-vous ce point d’acupression appelé « point 7 du méridien du cœur ou encore « 7 C » ? Il est idéal pour calmer l’anxiété, la nervosité, le trac, apaiser les palpitations cardiaques et plus encore ! On le nomme aussi : « porte de la sérénité » et « porte du mental, de l’esprit ». Pour en savoir plus, je vous invite à voir cette vidéo sur YouTube.

Avant de laisser la parole aux Mira’Belles (Anna, Océane, Holly, Ambre, Tessy, Claire, Jeanne, Estella & Jade), j’ai une ptite question :

C’est quoi le bonheur pour vous ?

Lors d’une interview réalisée par Julien Peron, directeur de l’agence de communication Neo Bien-être, Henri Joyeux (professeur des universités – praticien hospitalier de cancérologie et de chirurgie digestive à l’université Montpellier 1, écrivain, conférencier, marié et père de six enfants) répond à cette question… Pour écouter sa réponse, un Clic ICI !!!

Et pour voir tous les portraits autour du monde réalisés sur le même thème par Neo Bien-être, je vous invite à aller sur leur site, sur cette page. Ou bien encore à visionner cette vidéo : ICI !

En guise de réponse à la question, je vous propose cette citation de Christian Bobin :

« C’est quoi réussir sa vie, sinon cela, cet entêtement d’une enfance, cette fidélité simple :

Ne jamais aller plus loin que ce qui nous enchante à ce jour, à cette heure ».

Citation à laquelle fait écho le message sur cette image :

Edito 1 - FREUD

Alors, qu’est-ce que le bonheur ? Cet essentiel qui consiste à être touchés, émus, à être mus par nos émotions pour continuer à rêver, pour continuer à cheminer, pas à pas, main dans la main, vers des sources natur’Elles !! Comme les Mira’Belles qui vous proposent de découvrir ce mois-ci d’autres concepts, de nouvelles sources de beauté & bien-être, et puis aussi des coups de cœur + des ptits clins d’œil à des évènements ayant cours dans l’île de beauté et qui ont attiré leur attention encore ce mois-ci !

Je vous souhaite une agréable lecture de ces Nouv’ailes Brêves,

Cilou Blue Berry

PS : Déjà trois articles signés par des Mira’Belles sont en ligne sur le site Media Corsica !! Celui de Claire Barbotine intitulé : « Quand Insularité rime avec belle Créativité » (à (re)lire en un clic sur le titre !) ; celui d’Ambre Hellemes : « Mythe ? ô Manne » (à (re)lire en un clic sur le titre) ; et celui de Tessy Bell : « La Kallisté, Terre de Beauté » ! (à (re)lire également en un clic sur le titre). Ptit rappel de l’objet de Media Corsica : « MEDIA CORSICA est un site web qui prend le temps de choisir, de construire des récits pour magnifier le travail des auteurs et qui donne du sens. MEDIA CORSICA est à « fureter », à dévorer, à lire et à relire, sensuel, divers et odorant, que l’on a envie de faire connaitre !  MEDIA CORSICA est un ami, le vôtre car il vous est ouvert… à toutes et à tous ! ». Et à propos de Media Corsica, vous savez à présent que vos articles sont les bienvenus, alors pensez-y, vous en avez sûrement à envoyer !!

PS Bis : Quatre mois se sont écoulés depuis le lancement de la première campagne nationale d’information sur l’endométriose (qui a eu lieu le 8 mars 2016 avec ce slogan : « Les règles c’est naturel, pas la douleur ») : « Cette campagne, destinée à durer plusieurs années, a pour but de toucher toutes les personnes concernées par la maladie, que ce soit les femmes, les adolescentes, leur entourage, les médecins, les chercheurs, les entreprises, les pouvoirs publics et la société dans son ensemble. Une campagne pour sensibiliser, informer et encourager les prises de décisions face à une situation sous-estimée pendant trop longtemps »… (Source : Association ENDOmind). Je rappelle l’adresse du site d’information créé à l’occasion de cette campagne : http://info-endometriose.fr/. Autre source d’info, L’Association ENDOmind propose une liste de professionnels experts de l’endométriose : voir ICI. A noter aussi, la mobilisation des associations qui suit son cours, voir à ce propos la rubrique agenda sur le site de l’association ENDOmind.

PS Ter : Vous pouvez retrouver aussi : Les Brêves de Mira’Belles sur Pinterest ! Et consulter le site : Elsybio & La Mira’Belle (ELSYBIO = Equi’Libre, SYmBi’ose & Inn’Ovation !). Ou encore, voir sur Pinterest le tableau « Holistic Syst’M & Detox » qui propose des pistes pour éliminer ce qui est toxique, nocif pour l’organisme, à tous les niveaux : aussi bien le physique que le mental et l’émotionnel…

Avant de lire les Brêves des Mira’Belles, je vous propose de découvrir les coups de cœur Cor’In Corsica de ce mois-ci !

Les coups de cœur de ce mois-ci :

1. MILA– ☆ Les cours de Hatha yoga cet été avec Mila ☆ :

des cours de yoga à la plage (les jeudis et vendredis de Juillet & Août – voir dates sur le programme) + un stage découverte le samedi 27 août de 10h à 12h30.

Pour plus d’informations et inscriptions, contactez Mila au 06 61 57 45 38 ou par e-mail : univertyoga@gmail.com.

Voir aussi la page Facebook : Association UniVert Yoga Ajaccio

2. festival Lama Le 23e festival du film de Lama du 30 juillet au 5 août 2016 avec notamment « AFRIKACORSE » le Mercredi 3 Août à 21h30, un film de Gérard Guerrieri.

Voir la page Facebook du film : Afrika Corse

Et cet article paru sur Corsenet Infos : Afrika Corse, la nouvelle théorie sur le trésor de Rommel

Voir aussi : la grille de projection pour l’ensemble des films projetés à Lama.

 

3. festival aout– L’évènement musical et humoristique de l’été : le Festival Dolce Vita (1ère édition) pose ses valises à Porticcio du 2 au 6 Août 2016. Avec Christophe Mondoloni, I Chjami Aghjalesi, Diana Saliceti, Chico & The Gypsies Officiel…

Voir la page Facebook : Dolce Vita Festival Porticcio

Billetterie en ligne, horaires et tarifs sur : http://www.ajaccioenscene.com

 

 

– Deux concerts avec Philippe Moncho sont prévus cet été : le mardi 9 août à 21h à l’Auditorium di Pigna. Voir la page de l’évènement Facebook : Canzone di u Mondu (Auditorium de Pigna)

Et le lundi 22 août à 21h au Camping du Savaggio, à Vivario.

Voir la page de l’évènement Facebook : Moncho Trio en Concert (Vivario)

4. bis Moncho Vivario

Voir aussi le tableau Pinterest : Cor’In Corsica  sur lequel vous retrouverez des coups de cœur pour des artistes, de belles initiatives, des praticiens en bien-être… Quand insularité rime avec créativité, générosité, solidarité… La Corse au cœur et au cœur de la Corse !!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s