les 9 petit
Les 9 Mira’Belles

I. Brêves des Conceptu’Elles

  1. Anna Khronic aime le Concept

1. ilios kotsouDans son livre « Éloge de la lucidité – Se libérer des illusions qui empêchent d’être heureux », Ilios Kotsou nous invite à déjouer ces idées trompeuses et découvrir les conditions du bonheur véritable. Il nous explique comment une conscience clairvoyante nous ouvre à la tolérance, à la douceur et à une compréhension plus profonde de nos émotions. Pour accepter notre vulnérabilité comme un trésor, et trouver en soi une joie durable, celle portée par la beauté et la valeur réelles de nos vies.

Poursuite aveugle et effrénée, si le bonheur semble le nouveau Graal de notre époque, force est de constater (et déplorer !) que plus nous le cherchons, plus il semble se dérober. Bonheur idéalisé, impossible à atteindre, vie sans souffrance, émotions toujours positives, estime de soi sans faille, épanouissement personnel constant… Autant de mirages qui nous font perdre de vue l’essentiel : la possibilité d’être heureux malgré les vicissitudes de la vie.

A noter : Ilios Kotsou intervient sur les thèmes de l’intelligence émotionnelle, du bonheur, du changement et de la pleine conscience. Formé à l’approche de Palo Alto et à la mindfulness, il a travaillé pendant plus de quinze ans comme expert et formateur dans le domaine du management, et a été chercheur à la Faculté de psychologie de l’Université catholique de Louvain. Auteur d’ouvrages divers sur les émotions, il s’intéresse de près aux interactions entre la science fondamentale et la mise en pratique

D’après infos du site Laffont.fr

Ptit extrait de ce livre de développement personnel alternatif, en effet à contre-pied des livres et méthodes magiques et « positives » dont le « marché du bonheur » nous submerge ! :

Alternatives choisies pour faire pendant à l’obsession d’un « bonheur-plaisir », d’une vie sans inconfort ou du contrôle de nos pensées, Ilios Kotsou préconise une « conscience élargie qui participe d’une joyeuse lucidité », laquelle amène à « tolérer nos états d’âme même lorsqu’ils sont inconfortables, ne pas prendre nos pensées trop au sérieux, accepter notre fragilité avec douceur et élargir notre conception de nous-mêmes. Notre existence s’envisage alors davantage comme une expérience à vivre que comme un problème à résoudre. Ce qui nous donne la possibilité d’agir et de vivre pour mieux aimer »… Vivre et agir avec tolérance, détachement, de manière lucide, dans la douceur, dans la paix et la sérénité de l’acceptation… Ainsi le bonheur devient une « manière de cheminer » et « chaque petit moment heureux » est à vivre et à savourer pleinement, comme un cadeau qui ne durera certes pas, et qui a pourtant bel et bien un vrai goût d’éternité !

Lire aussi l’article de Féminin Bio : Ilios Kotsou : « Notre société capitaliste a fait du bonheur un produit »

A noter enfin, Ilios Kotsou est le co-fondateur d’Emergences, dont l’objectif est de contribuer à l’émergence d’un monde plus altruiste, plus solidaire et plus conscient.

 

  1. Ambre Hellemes aime le Concept :

Le quinoa comme alternative au riz pour vos salades cet été !

4. bis QuinoaTraditionnellement cultivé au Pérou, en Equateur et en Bolivie, le quinoa était la graine sacrée des Incas. Le quinoa n’est pas une céréale mais un légume. Source de protéines, le quinoa est riche en minéraux : fer, manganèse et cuivre. Sa texture rappelle celle du caviar et son goût ressemble à la noisette. Le quinoa se prête aussi bien pour des plats chauds que pour des salades, des desserts

Préparation : rincer la quantité de quinoa désirée (environ 80 g par personne) puis verser dans une casserole. Ajoutez 1,5 à 2 fois son volume d’eau, en fonction de la cuisson souhaitée (« al dente » ou bien cuit). Portez à ébullition, baissez le feu et laissez cuire 10 mn. Otez du feu et laissez gonfler 5 minutes. Le quinoa est prêt à être dégusté quand ses grains ont doublé de volume et libéré leurs germes blancs.

Quelques idées de recette ? Voici celles-ci :

Quinoa en taboulé

Quinoa aux légumes et thon grillé

Galettes quinoa-carottes aux épices

Cookies au quinoa

Voir aussi sur le site Féminin Bio : Bouchées de quinoa fondantes délicieusement exotiques

4. bouchees_quinoa

 

  1. Jeanne Sorensen aime le Concept

Le cycle de 7 ans

Dans le cycle de 7 ans, chacune des années a sa signification propre. Le point de départ d’une année est toujours au moment de l’anniversaire de la personne (et ce, jusqu’au suivant).

D’une manière globale, nous pouvons décrire deux phases à ce cycle :

  • La première moitié du cycle (3 ans et 1/2) met un accent sur l’activité, l’effort d’incorporer la nouvelle impulsion née pendant la 1re année et de trouver les moyens pour l’actualiser.
  • La seconde moitié du cycle (de la 3e année 1/2 à la 7e) met l’accent sur la croissance de la conscience.

La première année : Naissance d’une nouvelle impulsion. Année souvent insaisissable où règne une part de confusion. Beaucoup de choses se passent mais au niveau inconscient. Il règne une impulsivité et une grande intensité émotionnelle. Sentiment d’un nouveau départ.

7. Cycle 7 ansLa deuxième année : Aperçue d’une nouvelle direction à la vie. Parfois, résistance, peurs et inertie sociale. Souvent d’importantes décisions à prendre.

La troisième année : Année d’action et d’extériorisation. La vie prend une forme plus précise. Motivation, dévouement et enthousiasme compensent un sentiment de moyens appropriés.

La quatrième année : Révélation de nouvelles possibilités. Mais aussi, de nouveaux défis et problèmes. Année de lutte, de conflits, de travail intense. Forcé à faire un choix (personnel ou social). Fécondation spirituelle.

La cinquième année : Année d’auto-expression, de floraison et de développement conscient (selon ce qui a été réalisé pendant la troisième année). On peut trouver un maître, un guide, une aide ou être soi-même un leader pour les autres.

La sixième année : Année de fructification et de culmination avec souvent, un besoin de sacrifier quelque chose ou du moins, de renoncer à certains idéaux ou relations. Insatisfactions et frustrations. L’heure du bilan. Il faut commencer à consacrer ses efforts au cycle qui débutera bientôt.

La septième année : Année-semence. Besoin de nouvelles valeurs dans la vie et d’une nouvelle phase de destinée. Parfois, couronnement et illumination. Toujours, un point culminant de conscience. Se préparer au nouveau cycle, en cultivant la confiance.

Texte écrit par Manon Gemme

A noter, le premier cycle s’étend de 0 à 6 ans, le second de 7 à 13 ans, le 3ème de 14 à 20 ans, le 4ème de 21 à 27 ans, le 5ème de 28 à 34 ans, le 6ème de 35 à 41 ans, le 7ème de 42 à 48 ans, etc.

Pour lire l’article complet : Voir le blog Ayungdari

Lire aussi le document à télécharger : Les cycles de sept ans

 

Conceptu'Elles

Pour en savoir plus sur les Mira’Belles Conceptu’Elles : un clic ICI !!

II. Brêves des Sensu’Elles

  1. Océane Myosotis : Ma Source de sensations

2. bis nin-millerAnaïs Nin (1903-1977) et Henry Miller (1891-1980) ont sans doute été l’un des couples les plus sulfureux du XXème siècle. Anaïs est restée célèbre pour ses journaux intimes et la publication de recueils de nouvelles érotiques tels que Venus Erotica ou Les Petits Oiseaux. Henry est lui devenu l’un des plus grands romanciers américains, auteur notamment du Tropique du Cancer.

Leur relation, qui déchaînera les passions, sera un grand motif d’inspiration pour l’écrivaine (et l’écrivain !), puisque tour à tour muse, amie et maîtresse, elle exaltera avec lui ses plus profonds fantasmes. Les écrivains entretinrent une correspondance évocatrice et pour le moins ardente, à l’image de leurs œuvres respectives. Voici un témoignage de leur affection (charnelle !), dans cette lettre que Miller adressa à Nin, forte de la flamme qui habite l’auteur pour son inspiratrice.

Source : Des Lettres

Extrait de cette Lettre de Henry Miller à Anaïs Nin :

« Anaïs, je croyais t’aimer, avant ; ce n’était rien à côté de la certitude que j’en ai aujourd’hui. Était-ce si merveilleux parce que c’était court et volé à la vie ? Nous jouions-nous la comédie l’un à l’autre, l’un pour l’autre ? Étais-je moins « moi », ou davantage « moi » ? Étais-tu moins ou plus « toi » ? Est-ce folie que de croire que ça pourrait continuer ? Quand et où commencerait la grisaille ? Je t’étudie tellement, afin de découvrir d’éventuels défauts, des points faibles, des zones dangereuses. Je n’en trouve pas – pas les moindres. Cela veut dire que je suis amoureux, aveugle, aveugle, aveugle. Etre aveugle à jamais. […]

La vie et la littérature mêlées, l’amour comme dynamo, toi avec ton âme de caméléon, m’offrant mille sortes d’amour, toujours là, solide, quelle que soit la tempête que nous traversons, nous sentant partout chez nous. Poursuivant, chaque matin, la tâche là où nous l’avions laissée. Résurrection sur résurrection. Toi, prenant de plus en plus d’assurance et menant la vie riche que tu désires ; et plus tu prends de l’assurance, plus que tu me veux, plus tu as besoin de moi. Ta voix devient plus rauque, plus profonde, tes yeux plus noirs, ton sang plus épais, ton corps plus plein. Une servilité voluptueuse, une nécessité tyrannique. Plus cruelle que jamais – consciemment, délibérément cruelle. Le plaisir sans fin de l’expérience »…

Voir aussi la bande annonce du film : Henry & June

2. bis henry & june

  1. Tessy Bell : Ma Source de bien-être/mieux être

La recette simplissime aroma-zone : « oil pulling » – bain de bouche à l’huile coco & menthe !

5. Oil-pullingAlors, il vous faut un flacon 100 ml d’huile végétale Coco BIO et 35 gouttes d’huile essentielle de Menthe verte BIO. Ensuite, comment procéder ?

– Vous passez le flacon d’huile végétale de coco sous un filet d’eau chaude pour la faire fondre si nécessaire,

– Vous ouvrez le flacon d’huile végétale de coco et ajoutez l’huile essentielle de menthe en comptant les gouttes.

– Vous fermez le flacon et agitez quelques secondes. Voilà, c’est prêt !

A noter, la technique du « Oil pulling » est un bain de bouche à l’huile inspiré par la médecine ayurvédique. Cette technique consiste à faire circuler dans sa bouche une petite quantité d’huile végétale de Coco pendant 5 à 15 minutes pour purifier la cavité buccale et blanchir les dents. Très riche en acide laurique aux propriétés anti-bactériennes, l’huile végétale de Coco assainit la bouche, diminue la plaque dentaire, purifie l’haleine et blanchit les dents. En ayurveda, ce bain de bouche à l’huile est même considéré comme un soin santé préventif pour l’ensemble du corps !

Et donc le rituel pour des dents blanches et saines :

1 – Passez le flacon sous un filet d’eau tiède pour faire fondre l’huile si nécessaire.

2 – Avec un bouchon de préparation, réalisez un bain de bouche en faisant circuler l’huile entre vos dents pendant 5 à 15 minutes.

3 – Recrachez bien l’huile, rincez votre bouche à l’eau tiède puis procédez à votre brossage de dents habituel.

4 – Renouvelez l’opération durant 2 semaines matin et/ou soir.

5 –  Souriez !

 

  1. Estella Beausoleil : Ma Source d’infos bien-être

8. AQUATIQUEMagali Tirel et Arnaud Messieux proposent un stage de thérapie aquatique les 20 & 21 août 2016 à Cabris, sur les hauteurs de Grasse. Synergie de 2 techniques – respiration holotropique en eau chaude ET massage aquatique – alliées à la magie de l’eau pour une plongée au cœur de soi, pour une libération émotionnelle, un lâcher-prise profond, une renaissance à l’être.

A noter : la respiration holotropique (RH) est une technique puissante qui favorise les états modifiés de conscience. Elle repose sur une hyperventilation du souffle alliée à un programme musical adapté ainsi qu’à un accompagnement corporel. En eau chaude, l’immersion au cœur de soi est totale, et peuvent être alors contactés son propre espace de guérison ainsi que d’autres dimensions de la conscience.

Et le massage aquatique est une invitation à lâcher-prise en toute confiance grâce à la dimension enveloppante de l’eau et les gestes de bercement doux et fluides du praticien. Dans ce ballet (sub)aquatique, se crée un nouvel espace où le receveur peut expérimenter des états de conscience différents et se découvrir dans une nouvelle profondeur.

Un stage exceptionnel qui vous fera sentir la promesse de l’eau,

vivre la présence bienveillante à l’autre et reconnecter avec le flux de la vie en vous.

8. bis aqua

Renseignements et réservation : par tel. : 06 26 94 40 01 ou par mail : info@amatlan.org

Organisation : AMATLAN – www.amatlan.org // www.massageaquatique.org

Voir aussi le flyer du stage, à télécharger ICI : Thérapie aquatique – août 2016

 

Sensu'Elles

Pour en savoir plus sur les Mira’Belles Sensu’Elles : un clic ICI !!

III. Brêves des Spiritu’Elles

  1. Coup de cœur d’Holly Moon

3. bis Nephtali« Nephtali » by Glen Keane (Voir la vidéo sur You Tube).

Dans « Nephtali », Glen Keane mêle film et dessin animé pour représenter le voyage d’une danseuse attirée par une puissance supérieure

Voir aussi la vidéo de cet autre film de Glen Keane : Duet

A noter, Glen Kleane est un animateur, auteur, illustrateur et réalisateur américain qui a principalement travaillé pour le studio Walt Disney Pictures où il créa et anima des personnages comme la Bête, Ariel la petite sirène, Tarzan ou encore Raiponce. (Source : Wikipedia)

3. Glen_Keane_Nephtali

  1. Coup de cœur de Claire Barbotine

6. le-gout-des-merveilles« Le Goût des Merveilles » est une comédie romantique française réalisée par Eric Besnard avec Virginie Efira et Benjamin Lavernhe, sortie le 16 décembre 2015. En quelques mots : Au cœur de la Drôme provençale, Louise élève seule ses deux enfants et tente de préserver l’exploitation familiale. Un soir, elle manque d’écraser un inconnu au comportement singulier. Cet homme se révèle vite différent de la plupart des gens. Et sa capacité d’émerveillement pourrait bien changer la vie de Louise et de sa famille.

Voir la vidéo You Tube : Le Goût des Merveilles – Bande Annonce Officielle

Synopsis

Louise, jeune veuve arboricultrice de la Drôme en difficultés financières, heurte dans un accident de voiture un homme qui marche sur un chemin de terre. Étrange personnage filiforme, dégingandé et rigide dans son immuable costume, au franc-parler et au débit vocal rapide et mécanique, il refuse d’être soigné et ne supporte pas qu’on le touche. Louise découvre peu à peu que Pierre est un autiste Asperger plein de tics et d’angoisses, mais également un redoutable observateur et calculateur prodige qui analyse tout à l’aide de son ordinateur. Pierre s’adapte très vite à Louise et à son environnement, et s’installe chez elle contre son gré. Tout d’abord perplexes, les deux enfants de Louise s’attachent à lui et font tout pour que le jeune homme reste à la maison. Louise est bouleversée quand elle apprend que son nouveau colocataire est menacé d’internement psychiatrique suite à des démêlés judiciaires. Par ailleurs, ses compétences scientifiques et techniques la sauvent à plusieurs reprises de la ruine. Elle hésite longuement à l’accepter dans sa vie…

(Source : Wikipédia)

Ptites précisions au sujet du Syndrome d’Asperger :

Ce syndrome a été nommé d’après les travaux du pédiatre autrichien Hans Asperger, en 1944. Le syndrome d’Asperger est un trouble envahissant du développement qui se caractérise par des difficultés significatives dans les interactions sociales, associées à des intérêts restreints et/ou des comportements répétitifs. Il n’y a pas de retard dans l’apparition du langage ni de déficit intellectuel. Bien qu’elles ne soient pas retenues pour le diagnostic, une maladresse physique et une utilisation atypique du langage sont souvent rapportées (…) ; De plus, les personnes Asperger sont vulnérables à de nombreux troubles de l’humeur, particulièrement à l’anxiété et à la dépression. En 2013, environ 31 millions de personnes dans le monde auraient ce syndrome…

A noter enfin, à propos du titre du film, les merveilles ce sont des « petits beignets de tradition ancienne, faits de pâte frite pouvant avoir toutes les formes possibles (losanges, carrés, triangles, personnages, animaux, étoiles…) qu’on sert chauds ou froids saupoudrés de sucre glace ».

Pour voir la recette : un clic ICI !

6 bis Merveilles

  1. Coup de cœur de Jade Meyreuil

La Méditation de la gratitude avec Yupsi le petit dragon

Laissez-vous guider par Yupsi, le petit dragon, à travers cette initiation pour la méditation des enfants. Une introduction destinée aux parents permet de comprendre les bénéfices de la méditation…

A lire aussi, cet article sur : Les effets de la méditation validés par les sciences

Et voici donc quelques-uns des incroyables effets de la méditation :

  • 9. bienfaits-de-la-meditationcapacité d’apprentissage accrue (+ mémorisation et concentration)
  • meilleure régulation des émotions
  • diminution de l’anxiété et de la dépression
  • augmentation de la tolérance à la douleur
  • plus d’ondes alpha dans le cerveau = réduction de la tristesse, des humeurs négatives, de la colère…
  • système immunitaire plus développé
  • augmentation de la longévité
  • empathie
  • etc.

Et les résultats sont, dit-on, visibles dès quelques semaines de pratique !

Voir aussi cette vidéo qui présente les bienfaits de la méditation !

(Activez les sous-titres en français si nécessaire en cliquant sur « Plus » : « transcription »).

Frontal zen balace

Autre « outil » pour mieux se connaître et s’aimer, voici aussi cette vidéo à propos des 4 Accords Toltèques racontés aux enfants !

Et pour info-rappel !, voici les 4 accords Toltèques (d’après l’ouvrage de l’auteur et chaman mexicain Miguel Ruiz) :

  • Que votre parole soit impeccable
  • N’en faites jamais une affaire personnelle
  • Ne faites aucune supposition
  • Faites toujours de votre mieux

9. bis accords toltèques« Miguel Ruiz propose de passer avec soi quatre accords visant à briser nos croyances limitatives (…) : celles que nous développons depuis l’enfance, qui distordent la réalité et nous maintiennent dans la souffrance. À force de conditionnements culturels et éducatifs (sur ce qui est juste ou faux, bon ou mauvais, beau ou laid) et de projections personnelles (« Je dois être gentil », « Je dois réussir »…), nous avons intégré une image fausse de nous-mêmes et du monde »…

Extrait de l’article : Accords toltèques : 4 règles pour être

 

Spiritu'Elles

Pour en savoir plus sur les Mira’Belles Spiritu’Elles : un clic ICI !!

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s