Edito

Bonjour à toutes & à tous,

La myrtille & les 9 Mira’Belles sont de retour après une petite pause estivale ! Cette deuxième news-letter bimensuelle est la huitième de l’année : avec l’énergie du 8, qui évoque la transformation, le progrès, la prise de décision et le pardon. A propos de la symbolique des nombres, je vous renvoie (à nouveau) à ces : tableaux à télécharger ICI !

Transformation, progrès, prise de décision… Un air de mutation donc, de préférence positive ! Tout comme avec ce mouvement, cet élan initié par Alexandre Jardin et sa Maison des Citoyen(ne)s :

« Pour compter tous ceux qui ne comptent pas, faire EXISTER CELLES ET CEUX QUI SONT INVISIBLES, qui n’ont pas de voix… Une Maison des Citoyen(ne)s bienveillante et à l’écoute. Un endroit rassurant. Nous allons pouvoir EXISTER, peser enfin, en nous comptant 1 par 1 dans cette nouvelle Maison… Pour l’instant, pour qu’elle grandisse, faites monter ce joli compteur. Enregistrez-vous : 1+1+1+… EXISTEZ ! Tout le reste suivra naturellement, et si simplement.

ÇA VA ÊTRE INCROYABLEMENT POSITIF ET JOYEUX ! TOUT COMMENCE »…

ALEXANDRE JARDIN

maison-citoyens

Voir sur facebook : La Maison des Citoyens                   Voir aussi : La maison des Citoyens Corse

Et vous pouvez aussi regarder sur ce lien si votre département a créé une Maison – sinon faites-le : ICI !

Comment créer une maison ? Voir ICI !                                Et puis comment se compter ? Voir ICI !

 

Portée par ce bel enthousiasme communicatif et avant de laisser la parole aux Mira’Belles (Anna, Océane, Holly, Ambre, Tessy, Claire, Jeanne, Estella & Jade), j’aimerais vous inviter à écouter ce titre, « Aux arbres citoyens », de Yannick Noah, qui a comme un air de famille avec la Maison de Monsieur Jardin ! Allez, zou !, on chante :

aux-arbres

Puisqu’il faut changer les choses

Aux arbres citoyens !

Il est grand temps qu’on propose

Un monde pour demain !

 

Plus le temps de savoir à qui la faute

De compter la chance ou les autres

Maintenant on se bat

Avec toi moi j’y crois…

 

Oui, avec toi, Yannick Noah et avec lui, Alexandre Jardin, moi j’y crois !! Et vous ?

Et quel Monde pour demain ?

Un Monde fait de Bien’Veillance, d’Alliances, de Bien Vivre & Agir Ensemble…

 

Alors cheminons donc ensemble vers ce Monde, avec les Mira’Belles qui vous proposent de (re)découvrir encore et encore des concepts, des sources de beauté & bien-être, des coups de cœur et autres clins d’œil à des évènements ayant cours dans l’île de beauté et qui ont attiré leur attention !

Je vous souhaite une agréable lecture de ces Nouv’ailes Brêves,

Cilou Blue Berry

PS : Déjà quatre articles signés par des Mira’Belles sont en ligne sur le site Media Corsica !! Celui de Claire Barbotine intitulé : « Quand Insularité rime avec belle Créativité » (à (re)lire en un clic sur le titre !) ; celui d’Ambre Hellemes : « Mythe ? ô Manne » (à (re)lire en un clic sur le titre) ; et celui de Tessy Bell : « La Kallisté, Terre de Beauté » ! (à (re)lire en un clic sur le titre). Et celui d’Holly Moon intitulé : « Danse du cœur & battement d’Elle » (à (re)lire également en un clic sur le titre !). Ptit rappel de l’objet de Media Corsica : « MEDIA CORSICA est un site web qui prend le temps de choisir, de construire des récits pour magnifier le travail des auteurs et qui donne du sens. MEDIA CORSICA est à « fureter », à dévorer, à lire et à relire, sensuel, divers et odorant, que l’on a envie de faire connaitre !  MEDIA CORSICA est un ami, le vôtre car il vous est ouvert… à toutes et à tous ! ». Et à propos de Media Corsica, vous savez à présent que vos articles sont les bienvenus, alors pensez-y, vous en avez sûrement à envoyer !!

PS Bis : A voir sur Pinterest le tableau « Holistic Syst’M & Detox » qui propose des pistes pour éliminer ce qui est toxique, nocif pour l’organisme, à tous les niveaux : aussi bien le physique que le mental et l’émotionnel… Et aussi ce tout nouveau tableau : « Images & Magie » !

PS Ter : Vous pouvez retrouver aussi : Les Brêves de Mira’Belles sur Pinterest ! Et consulter le site : Elsybio & La Mira’Belle (ELSYBIO = Equi’Libre, SYmBi’ose & Inn’Ovation !). Ainsi que le blog de la Myrtille : Cilou Blue BerryA noter, la Myrtille était à la Une de Juillet de Media Corsica avec l’article : « O pays des mères en veille, Alice s’éclipse… Dans un chant d’Immort’Elle ? » (à (re)lire en un clic sur le titre !).

Et si vous aimez la News-Letter de La Mira’Belle, je vous invite à la diffuser à vos amis et contacts, ou encore à liker la page Facebook La Mira’Belle ! Dernière précision, pour l’inscription à la News-Letter : c’est ICI !

 

Avant de lire les Brêves des Mira’Belles, je vous propose de découvrir les coups de cœur Cor’In Corsica de ce mois-ci !

Les coups de cœur de ce mois-ci :

univert– ☆ Namaste les Yogis ! Les cours de Yoga à Peri et à Point de Suspension, avec Mila et Karine, reprennent cette semaine. Et à la plage… Mila continue le cours du Vendredi soir, plage de Campo. Horaires des cours avec Mila et Karine en Septembre : * Mardi 18h15/19h45 avec Mila, Plaine de Peri, avec le centre social et culturel U Liamu Gravunincu ; * Mercredi 17h30/19h10 avec Karine, à Point de Suspension, terre plein de la gare d’Ajaccio ;

* Jeudi 12h15/13h30 avec Mila, à Point de Suspension ;mila-yoga

* Vendredi 18h15/19h45 avec Mila, Plage de Campo.

Pour plus d’informations et inscriptions, contactez Mila au 06 61 57 45 38 ou par e-mail : univertyoga@gmail.com.

Voir aussi la page Facebook : Association UniVert Yoga Ajaccio

– salonLes Vendredi 23, Samedi 24 et Dimanche 25 septembre de 10h à 19h : « O’Zen per Voi, 3 jours pour prendre soin de vous et retrouver votre vitalité. L’évènement organisé par le Palais des Congrès d’Ajaccio, et la Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat de Corse, va permettre de rayonner sur l’ensemble des activités chères aux consommateurs soucieux de leur bien-être dans tous les domaines… De multiples conférences permettront de rencontrer des professionnels reconnus, des ateliers pour adultes, pour enfants, permettront de s’initier à de nouvelles thérapies de relaxation, de soins, de médecine douce. Dans leconferences hall du Palais, des stands présenteront l’ensemble des productions de l’île à partir de ressources naturelles, aussi bien dans l’agroalimentaire, la cosmétique, le parfum, le textile, les bijoux… Un marché bio, de l’ensemble des productions de l’île sera installé à l’extérieur, en collaboration avec Inter Bio Corse ». Entrée gratuite.

Programme du salon à télécharger ICI : programme-salon-bien-être-2016 !

Voir le site du salon : http://www.ozen-ajaccio.com/

Voir aussi la page de l’évènement Facebook : Salon du bien-être

 

babeth-1– La Danse Connexion Bien-être avec Babeth Paccioni, pour aller à la rencontre de soi, le corps entre ciel et terre, intention et mouvement, le corps et les 5 éléments : « Vous recherchez une nouvelle discipline corporelle qui vous permette de rééquilibrer votre potentiel énergétique ? Je vous propose de venir découvrir la « Danse Connexion Bien-être »…

Horaires et lieux des cours : Lundi 20h/21h15 & Jeudi 10h30/11h45 à Planet Gym + Mercredi 18h30/19h45 : salle Madeios (1, rue Comte Bacciochi).

au-coeur-du-cielA noter, Babeth est aussi l’auteur du recueil de poèmes « Au cœur du ciel » qui réunit une douzaine de poèmes sur la vie, l’espoir, le temps… C’est le second recueil d’Elisabeth Paccioni, après «  A la lumière du jour », publié dans la même collection chez Colonna Edition. Pour + d’infos, voir ICI !!

Et puis, bon à savoir, Babeth Paccioni sera présente le samedi 8 octobre à la librairie La Marge à Ajaccio, de 16h à 19h, pour une séance-dédicace de son recueil de poèmes !!

 

– stage-reflexoStage pratique de réflexologie faciale les 1 et 2 octobre 2016 à Ghisonaccia, dirigé par Marie-France Muller : « La simple stimulation de certaines zones du visage peut vous permettre de soulager vos maux courants, stimuler vos défenses immunitaires et entretenir votre santé…

La réflexologie faciale est une technique de santé d’origine vietnamienne efficace, simple à apprendre, à pratiquer et accessible à tous. Au fil de ces journées, vous mémoriserez aisément les principaux diagrammes et un certain nombre de points, vous recevrez et donnerez vous-même plusieurs séances et apprendrez à définir une session personnalisée. Vous serez alors en possession d’un outil précieux qui vous sera d’un grand secours tout au long de votre vie… Stage pratique de deux jours ouvert à tous. Le nombre de participants est limité afin de permettre un meilleur travail : inscrivez-vous rapidement ! Prix : 200 euros pour les 2 jours ».

Pour tout renseignement, contactez Brenda Fekete : 06 95 45 95 01 / vitanova.ebe@gmail.com

Voir aussi la page de l’évènement Facebook : Stage pratique de réflexologie faciale

corsica

Voir aussi le tableau Pinterest : Cor’In Corsica  sur lequel vous retrouverez des coups de cœur pour des artistes, de belles initiatives, des praticiens en bien-être… Quand insularité rime avec créativité, générosité, solidarité… La Corse au cœur et au cœur de la Corse !!

Publicités

2 réflexions sur “Edito News-Letter N°8 – Septembre/Octobre 2016

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s