les 9 petit
Les 9 Mira’Belles

I. Brêves des Conceptu’Elles

  1. Anna Khronic aime le Concept

Dans le même esprit que les exemples de solutions alternatives présentées dans le film « Demain », voici quelques idées et concepts inspirants pour en effet « construire une autre histoire de l’avenir » :

demain

Les accorderies, une façon d’échanger et de coopérer

Une Accorderie vise à lutter contre la pauvreté et l’exclusion en renforçant les solidarités entre des personnes d’âges, de classes sociales, de nationalités et de sexes différents. Elle développe, par l’échange de services et la coopération, les conditions d’une amélioration réelle, et au quotidien, de la qualité de vie de tous ses membres, les Accordeurs. Une Accorderie œuvre dans le monde de l’économie sociale et solidaire, en proposant un système économique alternatif reposant sur la création d’une nouvelle forme de richesse. Une richesse collective et solidaire qui s’appuie essentiellement sur le potentiel des membres de toute la communauté… Une Accorderie fait plutôt le pari qu’il est possible de créer cette richesse collective et solidaire en se basant sur la contribution de tous les membres de la communauté. Une Accorderie, c’est une façon démocratique et organisée de construire une alternative au système économique dominant, avec ce qu’il comporte d’inégalités, et d’entrer dans la spirale sympathique d’un réseau qui concrétise sa croyance que le monde peut fonctionner autrement, en ne laissant personne de côté, et qu’il est possible de produire et de consommer autrement…

Voir le site : http://www.accorderie.fr/

Voir aussi le film : « Le temps, une richesse », qui permet de plonger au cœur d’une accorderie.

mytroc-frMytroc : site d’économie de partage où tout se prête et se troque, biens et services ! Pour consommer autrement, plus responsable, plus solidaire, plus écolo, plus économe, plus libre… Avec MyTroc réinventons le monde… MyTroc est une chaine humaine, un réseau social, une communauté, un monde d’échange et d’entraide pour améliorer son quotidien. Tout le monde peut utiliser MyTroc, et faire des économies. Tout peut être échangé, troqué, de la garde de Marcel le chat à une paire de bottes, d’un covoiturage au prêt d’une tondeuse ou d’une machine à raclette, d’un cours d’anglais à une place de concert… Toute personne a un savoir-faire pour aider, dépanner quelqu’un d’autre. Tout le monde a quelque chose dont il n’a pas ou plus besoin, et qui pourrait profiter à quelqu’un d’autre. Vos vieilles bricoles peuvent être des trésors pour les autres ! Plus besoin d’argent, une autre façon de consommer, librement, écologiquement.

Voir la vidéo : « Mytroc, comment ça marche ? »

Voir aussi la vidéo : « MyTroc, tout peut s’échanger, à vous d’imaginer »…

– Le Blog Deviens vert de Kathleen, une écologiste optimiste qui adore entreprendre de nouveaux projets. Née à Toulouse, Kathleen vit aujourd’hui en Corse et profite chaque instant de ce que la Nature nous offre. Passionnée d’écologie, elle pratique le zéro déchet et le minimalisme et souhaite nous aider dans notre cheminement vers un mode de vie simple & durable grâce à son expérience pérenne

Page Facebook : Deviens Vert

A lire cet article dans lequel Kathleen parle de l’épicerie vrac L’Oria : « L’Oria, mon nouveau repère 100% vrac ! »

lamazuna-logo

Lamazuna, l’innovation écologique au féminin, marque proposant des produits que l’on peut trouver à l’Oria :
oriculi* Les Cups Féminines :
les fameuses coupes menstruelles qui, après plus de 60 ans d’utilisation dans les pays scandinaves et au Canada, font enfin parler d’elles en France !

* et l’Oriculi, nettoyeur d’oreilles écologique réutilisable à vie qui empêche la formation de bouchons et réduit les déchets. Cet ingénieux instrument vient du Japon et de Chine, où il est utilisé par toute la population

Voir aussi la page Facebook : Lamazuna

 

  1. Ambre Hellemes aime le Concept :

Les poudres ayurvédiques !

L’Ayurveda, ou médecine ayurvédique, est une science thérapeutique sacrée très complète utilisée depuis plus de 5000 ans en Inde. C’est aussi une philosophie et un art de vivre. En langue sanskrit « ayur » signifie « vie » et « veda » signifie « science ou connaissance ». Découverte par les Rishis ou grands sages de l’Himalaya par l’observation de la nature et des 5 éléments (Eau, Terre, Feu, Air, Espace ou Ether), elle repose sur le concept des 3 doshas (Vâta, Pitta et Kapha) qui sont chacun formés de 2 éléments. Chaque individu naît avec une proportion propre de chaque dosha, souvent un ou deux doshas sont prédominants. L’objectif de l’Ayurveda est de vivre en harmonie avec votre constitution de base, connaître ce qui vous aide à rester en bonne santé, être heureux et avoir une belle peau mais également apprendre à repérer tout ce qui vous rend malade ou malheureux. Pour veiller à l’équilibre de votre constitution, il est nécessaire de choisir des activités, des aliments ou des plantes… qui sont à l’opposé des caractéristiques de votre ou vos doshas prédominants et donc qui apaisent ce ou ces doshas qui prédominent.

4-poudres-ayurvediques

Voici quelques précisions au sujet des 5 poudres ayurvédiques que j’utilise pour ma part : Amla, Bhringaraj, Brahmi, Fenugrec & Kachur sugandhi !

poudre-ayurvedique-d-amla– L’Amla est un arbre originaire d’Inde. Le nom sanskrit de cette plante signifie « infirmière », reflétant ses nombreuses propriétés pour soigner les problèmes de santé. C’est son fruit, connu également sous le nom de Groseille indienne, comestible, qui est largement utilisé dans la médecine traditionnelle de l’Inde. Depuis longtemps, l’Amla est réputé en médecine indienne comme l’un des régénérants les plus puissants. Très riche en vitamine C, le fruit est utilisé comme tonique général. La médecine ayurvédique conseille la poudre d’Amla pour divers troubles : inflammations diverses, manque de tonus, baisse de forme … D’un point de vue de la beauté, cette poudre est réputée favoriser la pousse des cheveux et des ongles et tonifier les dents.

– Le Bhringaraj est une plante originaire d’Inde. Le nom sanskrit de cette plante signifie « maître des cheveux » car elle est connue comme l’une des meilleures plantes pour favoriser la croissance des cheveux. La médecine ayurvédique l’utilise pour prévenir le vieillissement, tout en favorisant la régénération des tissus. Très intéressante pour le soin des cheveux, cette poudre est réputée pour lutter contre les cheveux blancs et la calvitie et pour rendre les cheveux noirs. Le Bhringaraj est également connu pour son pouvoir détoxifiant de l’organisme et son action calmante sur l’esprit.

– Le Brahmi est une plante réputée en médecine ayurvédique pour son action tonique et revitalisante sur les nerfs et le cerveau et utilisée dans les troubles neurologiques et les convulsions épileptiques. Elle est connue pour faciliter la concentration, améliorer la mémoire et calmer les personnes anxieuses ou en état de stress. Elle aide également au rétablissement qui fait suite à une période de dépendance (alcool, drogue, sucre…) ou en cas de faiblesse immunitaire.

– Le Fenugrec est une plante très largement utilisée comme épice en cuisine, mais aussi comme plante médicinale en Inde et au Maghreb. La poudre de graines de Fenugrec est traditionnellement conseillée comme fortifiant et tonique en cas de convalescence, de manque d’appétit ou de fatigue. Elle est également appréciée des sportifs pour ses effets stimulants et anabolisants. C’est un excellent galactogène, qui stimule la production de lait maternel. En phytothérapie, le Fenugrec est également réputé pour aider à régulariser la glycémie et le taux de cholestérol.

poudre-ayurvedique-de-kachur-sugandhi– Le Kachur sugandhi est une plante dont les rhizomes sont utilisés à des fins culinaires et médicinales en Asie. En phytothérapie, cette plante est connue pour des effets analgésiques, vasodilatateurs, antimicrobiens et traditionnellement utilisée pour lutter contre les maux de ventre, rhumatismes, céphalées, mais aussi pour traiter divers problèmes cutanés. Des études montrent que ses extraits favorisent la cicatrisation des plaies et ont un effet anti-inflammatoire sur la peau.

Source des infos : site Aroma-zone

A lire aussi le dossier thématique : « Comment utiliser les poudres de plantes pour le soin des cheveux ».

  1. Jeanne Sorensen aime le Concept

Les élixirs et les huiles de cristaux ANSIL

logoLa société ANSIL, fondée en 2006 par Ange-Jacques Séno (bio-énergéticien, décédé en 2008) et Sylvie Crochet (biologiste), propose une gamme complète offrant l’énergie des cristaux à l’harmonie du corps et de l’esprit. Site web : www.ansil.org

Voir aussi la page Facebook : ANSIL

Les élixirs de cristaux ANSIL sont des remèdes vibrationnels issus de la lithothérapie scientifique. Leur large spectre d’action permet de rétablir une harmonie énergétique. Thérapie holistique à part entière, les élixirs de cristaux agissent sur les différents corps d’énergie : les chakras, les méridiens et sur notre état psycho émotionnel. Les élixirs de cristaux sont porteurs d’une information vibratoire sous forme d’ondes transmettant la structure énergétique du cristal utilisé jusqu’au cœur de la cellule. En fonction de nos besoins, chacun d’entre eux peut répondre à nos attentes, tant sur la sphère émotionnelle que sur le plan physique…

25-elixirs-page-1

Afin de sensibiliser et de transmettre un savoir plus approfondi sur les élixirs de cristaux, ANSIL a conçu un programme de conférences et de formations. Les week-ends de formation sont destinés à comprendre la lithothérapie et le fonctionnement des élixirs et proposent une approche complémentaire entre théorie et pratique. Celles & ceux qui souhaitent connaître le fonctionnement et les actions des Élixirs de Cristaux pour le bien-être du corps et de l’esprit seront contents d’apprendre qu’une conférence est prévue le 16 décembre 2016 à Ajaccio, en Corse-du-Sud. Elle sera suivie d’une formation les 17 et 18 Décembre 2016.

Vendredi 16 Décembre 2016 à 19h : la conférence « Les élixirs de cristaux pour le bien-être : connaître le potentiel des Élixirs de Cristaux et leurs actions sur le bien-être général et sur l’état émotionnel et psychique » sera animée par Sylvie CROCHET, biologiste, co-créatrice des Élixirs de Cristaux.

Lieu : L’Oria, épicerie vrac – Montée du Stiletto, Mezzavia – 20 090 Ajaccio

Voir aussi la page événement sur Facebook : Conférence « Les élixirs de cristaux pour le bien-être »

cristaux-conf

Samedi 17 et Dimanche 18 Décembre 2016 : la formation « Élixirs et huiles de cristaux » sera animée par Sylvie CROCHET, biologiste, co-créatrice des Élixirs de Cristaux. Cette formation théorique et pratique – ouverte à tous, particuliers ou thérapeutes – permettra d’aborder l’utilisation des élixirs et huiles de cristaux. Elle consistera en une approche des cristaux selon les bases scientifiques, les bases de la Médecine Ayurvédique et celles de la Médecine Traditionnelle Chinoise ; avec bilans énergétiques en Ayurvédique et Energétique Chinoise.

Places limitées à 15 participants. Prêt des cristaux pendant les 2 jours.

Coût de la formation : 200 € par personne

Horaires : Samedi 17 de 9h à 18h / Dimanche 18 de 9h à 16h

Lieu : L’Oria, épicerie vrac – Montée du Stiletto, Mezzavia – 20 090 Ajaccio

Voir aussi la page événement sur Facebook : Formation « Élixirs et huiles de cristaux »

cristaux-formation

Renseignements, programme détaillé et inscription :

Sylvie CROCHET – Mail : contact@ansil.org / Tel : 04 66 57 08 67

ou Cécile (La Mira’Belle) – Mail : lamirabelle.cbb@gmail.com / Tel : 06 72 83 21 70

Lire aussi l’article : « L’énergie des Cristaux : Harmonisante & Bienfaisante » (à la Une de Novembre 2016 pour le site Media Corsica)

Et enfin, dans cette vidéo, Patrice DAVID (Conférencier et Formateur chez ANSIL) explique de façon très claire le fonctionnement des Élixirs de cristaux : à voir/écouter en un Clic ICI !

Conceptu'Elles

Pour en savoir plus sur les Mira’Belles Conceptu’Elles : un clic ICI !!

II. Brêves des Sensu’Elles

  1. Océane Myosotis : Ma Source de sensations

erosL’Oracle d’Eros… Ce magnifique jeu est un puissant outil de libération pour activer votre potentiel érotique. 44 cartes illustrées avec amour par Sirblondin et un livre de 160 pages alimenté avec passion et inspiration par Géraldine Bindi. Disponible depuis le 14 octobre 2016.

Voir la page Facebook : L’Oracle d’Eros

A lire : « Huiles essentielles & érotisme »

Lire aussi l’article « L’Oracle d’Eros de Géraldine Bindi et SirBlondin » sur le site Graine d’Eden

Voir la page Facebook : Graine d’Eden

 

  1. Tessy Bell : Ma Source de beauté

5-ter-cosmeticsCeïbo Cosmetics est une marque de cosmétique biologique, éthique et engagée, née en Corse.

Dans le langage des fleurs, la fleur de Ceïbo symbolise l’invitation au voyage.

Voyager, c’est partir à la découverte, c’est aller à la rencontre.

CEÏBO Cosmetics s’inspire de natures merveilleuses qui regorgent de principes actifs et nous offrent d’être naturellement belles.

CEÏBO Cosmetics s’enrichit de rencontres avec de fabuleux producteurs passionnés et respectueux de leurs terroirs. Deux passions se rejoignent, le voyage et la beauté.

CEÏBO Cosmetics vous invite en Corse pour une première collection bio. Riche en Ciste, Immortelle et Myrte pour une peau régénérée, hydratée, protégée.

5bis-ceiboCeïbo Cosmetics s’inscrit dans le principe de précaution avec une ligne biologique, 100% des ingrédients sont d’origine naturelle. La crème de soin visage regroupe 79% d’ingrédients issus de l’Agriculture Biologique.

En effet, Ceïbo Cosmetics a volontairement privilégié l’huile d’olive AOP Huile de Corse, non bio, pour ses propriétés, sa douceur et sa neutralité olfactive.

Des produits inscrits au CPNP, fabriqués par un Laboratoire Français spécialisé en cosmétique biologique, dirigé par un médecin, sur la base d’un cahier des charges élaboré par Corse Idea et des actifs en provenance de Corse.

Les produits Ceïbo Cosmetics de la Corsica Collection seront présentés au fur et à mesure de leur apparition sur le marché. La crème de soin visage est la première à avoir vu le jour fin septembre 2016. L’Huile de Soin Visage Ceïbo Cosmetics est quant à elle un concentré de bienfaits, à base d’huile de pépins de figues de Barbarie, associée à l’Immortelle, pour une peau régénérée, nourrie d’anti-oxydants et un teint éclatant !

La synergie d’huiles végétales choisie par Ceïbo Cosmetics

– l’huile de pépins de Figue de Barbarie, précieuse avec son taux de vitamine E exceptionnel, des acides gras essentiels pour agir en faveur de la régénération cellulaire. Un pouvoir anti-oxydant redoutable pour une peau éclatante.

– l’huile de Carthame Bio : composée d’acides gras, oméga 6 et oméga 9, vitamines K et E, elle fixe l’hydratation de la peau et forme naturellement une barrière protectrice. Elle prévient le dessèchement des couches profondes. Ses dérivés de sérotonine en font un excellent anti-oxydant et restructurant. Excellente pour les peaux à imperfections.

– l’huile de Bourrache BIO : un concentré d’acides essentiels dont l’acide linoléique ou oméga 6, des phytosterols et de la vitamine E. Hydratante, elle réduit les pertes en eau, améliore l’élasticité de la peau, calme, apaise et tonifie.

– l’huile d’olive AOP de Corse : présente une composition similaire à celle du sébum naturellement présent dans l’épiderme. Elle stimule les défenses naturelles anti-âges de la peau, contribue à piéger les radicaux libres et à lutter contre le stress oxydatif. Elle confère à la peau souplesse, douceur, calme les rougeurs, les irritations. Enfin elle favorise la régénération du collagène.

5-ceibo-cosmetics

Pour demander la liste des points de vente, contactez Ceïbo Cosmetics par tel au 06 70 31 68 36 ou par e-mail : corseidea@gmail.com

Voir la page Facebook : Ceïbo Cosmetics

Très belle interview de Marie Gayet interrogée par Paroles de Corse : son regard sur la Corse.

A écouter ICI !! 

  1. Estella Beausoleil : Ma Source d’énergie

Magnetix Wellness : Bijoux & accessoires magnétiques, Cosmétiques Bien-être.

Pour allier les bienfaits de la Magnétothérapie et du Design avec les bijoux et accessoires bien-être MAGNETIX, grâce au pouvoir des aimants et du cuivre.

images

Les aimants aux propriétés naturelles : Les bijoux magnétiques plaisent au premier coup d’œil. Ce que votre regard ne perçoit cependant pas, c’est l’effet bénéfique de l’énergie magnétique.

Quels sont les effets de l’énergie magnétique ?  La force magnétique influence tous les éléments vivants. Ce n’est pas étonnant, lorsque l’on sait que notre Terre est elle-même un gigantesque aimant. Les oiseaux migrateurs et les baleines, entre autres, s’orientent grâce aux bandes magnétiques. Les bijoux magnétiques tirent ainsi leur effet bénéfique de forces sensationnelles d’origine naturelle.

Le magnétisme, un élément essentiel de notre vie : Le magnétisme est la force qui régit l’ordre des choses sur la Terre comme dans tout l’univers. Il s’agit d’un principe fondamental auquel nous sommes confrontés partout, y compris dans les éléments les plus petits comme les atomes, les molécules et les cellules corporelles. On peut dire que le magnétisme est indissociablement lié au vivant.

telechargement

Les aimants au néodyme : Les bijoux Magnetix renferment de précieux aimants au néodyme. Ils comptent parmi les aimants les plus puissants au monde et ont une durée de vie particulièrement longue.

Comment mesure-t-on la force magnétique ? La force d’un aimant est exprimée en Gauss ou en Tesla. Les bijoux Magnetix renferment des aimants d’au moins 1.200 Gauss, ce qui correspond à 0,12 Tesla.

La force magnétique et l’Histoire

– 2780 avant J.C. : L’écrit le plus ancien de la médecine traditionnelle chinoise explique comment régler les problèmes de déséquilibre corporel : en ayant recours à l’acupuncture ou aux pierres magnétiques.

– Antiquité : Dans les temps anciens, les Égyptiens croyaient déjà à l’effet bénéfique des aimants. On dit que Cléopâtre portait une amulette magnétique censée préserver sa jeunesse et sa beauté.

images-7

– 16ème siècle : Le médecin et homéopathe suisse Paracelse est le précurseur d’une nouvelle ère préconisant l’utilisation médicale des aimants.

– 1954 : Linus Carl Pauling reçoit le prix Nobel de chimie pour sa découverte des propriétés magnétiques de l’hémoglobine.

Voir cette vidéo de présentation de la nouvelle collection Magnetix Wellness.

images-2Renseignements auprès de : Lydie TADDEI-MARCAGGI, conseillère Magnetix Wellness pour la région d’Ajaccio, par tel. : 06 50 05 27 57 ou par mail : lydie.tm.magnetix@gmail.com

Voir la page Facebook : Magnetix Wellness Lydie Ajaccio

Voir aussi le site : https://lydie-ajaccio.magnetix-wellness.com/fr

 

Sensu'Elles

Pour en savoir plus sur les Mira’Belles Sensu’Elles : un clic ICI !!

III. Brêves des Spiritu’Elles

  1. Coup de cœur d’Holly Moon

La danse-thérapie !

Extraits de l’article : « Pratiquer la danse thérapie », de Catherine Maillard

Entretien avec France Schott-Billmann,

danse-thérapeute, psychanalyste et professeure d’art-thérapie…

danse-therapeute-temoignage

Psychologies : Le parquet de danse peut-il remplacer le divan ?

France Schott-Billmann : La danse populaire représentait autrefois une forme de thérapie sociale, qui allait bien au-delà du simple défoulement. Danser permettait de ressentir son appartenance à une communauté. En forçant le trait, on peut dire que le parquet est assimilable à un divan où l’on parlerait avec son corps, et avec le groupe. Dans l’analyse, on rencontre son inconscient, dans la danse-thérapie, son « danseur », cette partie de soi qui cherche à renouer avec la joie de vivre. Le groupe est, pour celui qui danse, comme une mère qui berce son enfant : il le stimule tout en l’enveloppant, donc le rassure. Il le soutient tout en l’invitant à s’individualiser.

Psychologies : La danse-thérapie soigne-t-elle autant le corps que l’esprit ?

France Schott-Billmann : C’est une activité où corps et esprit sont inséparables. Cette technique permet d’accéder à notre mémoire corporelle et à la connaissance de soi. Dans un premier temps, on mobilise ses émotions, puis on les canalise en faisant appel à des archétypes. La danse du guerrier, par exemple, réveille l’agressivité. Réprimer cette énergie est nocif. L’exprimer dans un mouvement nous libère, physiquement et psychiquement.

Psychologies : A qui s’adresse la danse-thérapie ?

France Schott-Billmann : J’ai envie de dire : à tout le monde. Les personnes qui viennent souhaitent réveiller leur énergie, redécouvrir le plaisir de la danse, de la convivialité. Pour la plupart, le corps se transforme, devient léger, dynamique et joyeux. Chacun trouve ce qu’il lui manque : de la vitalité et de la gaieté pour certains, de la confiance en soi et de la créativité pour d’autres. Comme la danse-thérapie ne repose pas sur la performance, il n’y a pas d’échec, et tout le monde en retire des bénéfices singuliers…

Psychologies : La danse, dit-on, réveille la sensualité. Cette méthode favoriserait-elle l’épanouissement de la sexualité ?

France Schott-Billmann : Par la libération des tabous qu’elle développe, la danse facilite l’expression de la sensualité, gage de relations sexuelles plus épanouissantes. Danser sonne alors comme un signal pour le corps, celui de s’autoriser le plaisir, de découvrir des sensations oubliées, et de bouger son bassin…

Trois danses-thérapies au banc d’essai

L’expression primitive pour extérioriser ses instincts

Le principe : dirigé par France Schott-Billmann, cet atelier opère un métissage entre danses d’origine africaine, pour le côté énergie, et danses européennes traditionnelles, pour la rythmique et la simplicité. Chacun danse, selon son ressenti, un archétype : princesse, roi, guerrier… Par exemple, la danse de la princesse permet d’extérioriser ses instincts de séductrice, en toute sécurité…

primitif

Voir le site : http://www.gesterythme.com

A vivre aussi, les cours de Danse Primitive proposés par Genny Freespirit :

La danse Primitive est une technique de danse qui métisse les cultures dans une danse sans frontière, interculturelle, accessible à tous. C’est une danse collective, dynamique, ludique, au rythme puissant, aux mouvements amples… Accompagnée par la percussion et soutenue par la voix des danseurs, elle ne nécessite pas d’apprentissage car elle fait appel à un savoir inné, celui des rythmes du corps : elle est construite sur une pulsation régulière, à l’image du cœur et elle suit un rythme balancé, sur le modèle du souffle. Inspirée par les danses traditionnelles et populaires de différents pays et différentes époques, elle donne à reproduire des rythmes à forte pulsation, avec des mouvements stylisés, clairs et répétitifs assemblés en chorégraphies « chantées ». Elle permet de renouer avec les origines de la Danse, du besoin de danser ; elle ravive la mémoire des gestes simples et réactive le plaisir organique de danser ensemble. Elle libère les tensions tant physiques que psychiques. Poussé par la pulsation, chacun s’approprie et interprète à sa façon les gestes d’un symbolisme universel.

danse-ame

Voir la page Facebook : Danse Primitive Ajaccio

La danse tantrique pour explorer son couple intérieur

treesLe principe : danseuse, chorégraphe et musicienne, Bhagvati Granier propose de faire l’expérience de l’énergie tantrique en dansant. L’idée est de se reconnecter à son énergie vitale, située dans le bassin, pour partir à la rencontre de l’autre. Chacun fait l’expérience des énergies féminine et masculine, du yin et du yang. La danse est l’occasion de vérifier si nous nous laissons embarquer dans le mouvement de l’autre ou si nous imposons le nôtre…

Voir le site : http://www.bhagvati-tantra.com

La danse par les contes pour renouer avec sa nature sauvage

Le principe : art-thérapeute formée à l’Institut national d’expression, de création, d’art et transformation, dédié à l’art-thérapie, Isabelle Gueudré propose d’explorer les différentes facettes de la psyché féminine grâce aux contes de la psychanalyste Clarissa Pinkola Estés, auteure de « Femmes qui courent avec les loups ». En s’appuyant sur la symbolique, le rythme et l’expression libre, cette danse invite à une réflexion intime sur le féminin et à renouer avec notre nature sauvage. Chaque étape donne lieu à une rencontre avec l’une de nos peurs – peur de l’engagement, du ridicule, d’être différent, etc. – et nous connecte à nos ressources pour la dépasser…

danse-conte

Voir le site : http://www.contesavivre.free.fr

  1. Coup de cœur de Claire Barbotine

Fleur de vie & Géométrie sacrée

Archéologues, anthropologues et géomètres ont employé le terme de Géométrie Sacrée pour comprendre les croyances religieuses, philosophiques et spirituelles émanant de la géométrie dans différentes cultures au cours de l’histoire humaine. Les formes de la géométrie sacrée se retrouvent partout dans la nature et nous révèlent le principe de l’unité à travers la géométrie.

Pour approfondir ce sujet, vous pouvez consulter ce site : http://symbolinks.com/

Plus particulièrement la page consacrée à la fleur de vie !

life-color

Le Processus de création de la Fleur de Vie

– Première étape : le cercle (en deux dimensions) ou la sphère (en trois dimensions)

– Deuxième étape : la Vesica piscis

Deux cercles superposés de même diamètre, le centre de chaque cercle est sur la circonférence du cercle opposé. Ce design est une des formes les plus simples de la géométrie sacrée. On la retrouve dans des sites sacrés du monde entier. La première représentation connue du Vesica piscis le fut par les pythagoriciens qui le considéraient comme une figure sacrée : la « mesure du poisson » pythagoricienne, était un symbole mystique désignant l’intersection du monde divin et du monde matériel et le commencement de la création.

Troisième étape : le Triquetra

Le Triquetra ou Anneaux Borroméens est formé d’un troisième cercle ajouté au Vesica piscis, où le centre du troisième cercle est situé à l’intersection des circonférences des deux premiers cercles…

Le triquetra a été utilisé comme un symbole sacré dans un certain nombre de religions païennes, y compris le paganisme celtique et germanique, avant l’Antiquité. Dans la religion néopaïenne de Wicca, le triquetra symbolise les Triples Déesses de la Lune ; et aussi ses trois royaumes de Terre, ciel et mer.

Les Anneaux de Borromée : aucun des trois anneaux n’est au-dessus des deux autres. Chacun est au-dessus d’un autre et en dessous d’un troisième. Impossible de les classer du plus haut au plus bas… Trois objets, pas de supérieur, pas d’inférieur, tous différents… Deux à deux, ils sont indépendants mais c’est bien l’ensemble des trois anneaux qui est solidaire. Là encore, beau symbole. Les anneaux de Borromée sont un symbole fort de la cohésion nécessaire d’un groupe : des sociétés commerciales l’utilisent comme logo, des campus universitaires les font trôner à leur entrée, c’est un des éléments de la symbolique lacanienne.

Quatrième étape : la graine de vie

En ajoutant quatre autres cercles on obtient la graine de vie qui est ainsi la combinaison de sept cercles…

Et voici le lien pour créer au compas votre graine de vie !

Cinquième étape : l’œuf de vie

Après la création de la Graine de Vie, le même vortex en rotation continue jusqu’à créer la structure connue sous le nom  d’Œuf de Vie. Représentée en trois dimensions, cette structure constitue la base de la musique, parce que la distance séparant les sphères est identique à la distance qui sépare les tons des demi-tons en musique Elle est aussi identique à la structure de la troisième phase de la division embryonnaire (la première cellule se divise d’abord en deux cellules, puis en quatre, puis en huit). Ainsi, cette même structure telle qu’elle se développe, conçoit le corps humain et tous les systèmes d’énergies dont ceux employés pour créer la Merkaba.

Si nous continuons à créer toujours plus de sphères, nous atteindrons la structure figurant en bas du schéma ci-dessous.

schema

Cette structure s’appelle la Fleur de Vie. La représentation la plus commune de la Fleur de Vie est un modèle hexagonal (où le centre de chaque cercle est sur la circonférence de six cercles environnant de même diamètre), fait de 19 cercles complets et de 36 arcs circulaires partiels, le tout entouré d’un large cercle.

enfin-fleur

Le fruit de vie : à l’intérieur de la fleur de vie

La fleur de vie contient un symbole secret  qui se crée en dessinant 13 cercles à partir de la Fleur de Vie. Ce faisant, on peut découvrir la caractéristique la plus importante et sacrée de l’univers. Ceci est la source de tout ce qui existe ; on l’appelle le Fruit de Vie. Il contient 13 systèmes d’informations. Chacun explique un certain aspect de la réalité. Ainsi ces systèmes sont en mesure de nous donner accès à tout, du corps humain aux galaxies. A partir du premier système, par exemple, il est possible de créer n’importe quelle structure moléculaire et la structure de n’importe quelle cellule vivante présente dans l’univers. En bref, toute créature vivante…

Source : http://www.lighthouse-paris.com/

  1. Coup de cœur de Jade Meyreuil

Le Reiki !

Au Japon, tout est Reiki et la Force de Vie Universelle du Reiki est en tout.

Le Reiki n’est ni une croyance ni une Religion et peut être pratiqué par tous.

Il est une puissante méthode de méditation et de développement personnel.

9-reiki

Le Reiki est une méthode de santé naturelle qui agit aux niveaux physique, mental et spirituel.

Le Reiki favorise la détente, procure la paix, la sérénité et la joie profonde.

Le Reiki augmente la perception à un niveau très subtil.

Il augmente la résistance physique, renforce la vitalité et libère les blocages énergétiques.

Il renforce le système immunitaire. Il aide à l’élimination des toxines.

Il renforce et accélère le processus naturel de guérison.

Il change la structure du corps en facilitant la régénération des cellules.

Il aide les mourants à se libérer des liens extérieurs qui les rattachent à la terre.

Il agit sur les animaux, les plantes et même les situations…

 Tout le monde peut être initié au Reiki et tout être peut recevoir le Reiki

(enfants, adultes, personnes malades, animaux, plantes, nourriture…).

Lorsque vous pratiquez, vous êtes protégé et vous vous revitalisez en même temps.

 

reiki-artLes initiations au Reiki ont pour but de canaliser l’énergie, d’ouvrir et d’harmoniser les Chakras.

Ces initiations au système Usui de Reiki permettent de canaliser cette lignée vibratoire. Cela devient alors une expérience d’amour, beaucoup plus vaste que la simple imposition des mains dans une intention de mieux être physique. Si un être choisit la voie de l’Amour, le Reiki est un des chemins initiatiques des plus simples et des plus puissants.

Le Maître Reiki est un témoin de cette voie de l’Amour.

Il témoigne, tant par son expérience quotidienne du Reiki

que par un regard, un sourire, une parole, un geste, une initiation…

paul-chiarelli

Pour plus de précisions au sujet du reiki

et/ou pour une initiation en Corse du Sud avec Paul Chiarelli :

Voir le site : http://www.reikicorse.fr/

Voir aussi le site : www.reikiphoebus.com

Spiritu'Elles

Pour en savoir plus sur les Mira’Belles Spiritu’Elles : un clic ICI !!

Publicités

3 réflexions sur “Brêves des Mira’Belles – Novembre-Décembre 2016

    1. Merci Kathleen !! A mon tour d’être touchée par votre commentaire… Et merci à vous pour ce que j’ai à découvrir à travers votre blog, j’m bôcou votre démarche de partage !! Belle soirée à vous et au plaisir de vous rencontrer (Ajaccio c’est petit, hi hi hi…) !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s